Magazine Journal intime

Noirte repporteur

Publié le 30 janvier 2009 par Lephauste

Et bien chers auditeurs, nous ne saurions caché plus longtemps ce que fut l'émotion du présidnet, lorsqu'il vit s'avancer vers lui les quelques centaines de milliers de manifestants, les bras ouverts prêts à l'étreinte républicaine. La joie brillait un peu dans ses yeux révulsés, son petit corps craquait sous les éfusions "sauveur du soir", Charla jouait jeux interdits sur sa guitare en bois d'arbre, François faisait don de sa mèche à la France mais c'est quand le présidnet a voulu entonner la Marcellaise que la populace lui a posé sur le nez son énorme fessier bien énervé par la conjoncture. Chers lecteurs, nous vous devons de préciser que la populace était véhémente, enjouée, avec des enfants dedans. Les responsables de la populace déclinent toutes responsabilités en cas d'autodafé de la mèche et de bris de guitare sur la tête à Charla.

-Tiens mais t'y est pas allé à la manif ? C'est quoi ton numéro de sécu déjà ? Attends ici, je vérifie ! ... Ah ? Faites excuses Noirte, nous ne savions pas que vous couvriez l'évènement pour "l'écho des cheminées". Soyez un peu prudent n'est-ce pas, Messire ? C'est qu'ils sont pas tous comme nous, les chiens de berger.

Noirte à cet instant vit bien des flammes s'échapper du palais et sur le faubourg s'agiter quelques éléments incontrollés, ça courait un peu dans tous les sens ce pendant que la ménagère de moins de cinquante ans qui commandait une compagnie républicaine de sécurité, remplissait les paniers à salade de quelques pieds un peu molestés d'ultra gauche encore verte et d'ouvriers de chez la Peuge que les chaînes ne voulaient plus brandir au dessus des cadences infernales. A deux pas, l'enseigne des chaussures qui vont vite à affamer ceux et celles qui les lacent finissait de s'achever en un concert de klaxon's tandis que des vitrines défoncées montaient des cris à vous glacer les sangs :

- N'en 'y a encore des "Super Spicy" à scratch's en trente neuf ? Les dorées, oui !

- Ça c'est des soldes ! Lança à Noirte un manifestant en pleine révolution vestimentaire et s'en prenant à une caméra de surveillance il éxécuta avec maestria, devant le regard merdusé du jury de TF1 international, la célèbre chorégraphie adaptée d'un des généreux tubes de Charla qui au même instant tentait d'échapper au sort de son micro MonMari en suppliant qu'on la laisse chanter encore une fois "le temps des remises".

Et bien chers lecteurs, "voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps !" car "c'est le pays joyeux des enfants heureux ... Oui c'est un paradis !" ... "Le bonheur n'est pas loin ...". Ainsi que le disait, le soir à la fraîche, assis devant son vieux verre de pastis sur lequel la buée vespérale laissait filer des tsunamis de fraîcheur vivifiante et d'anis à peine de contrebande, notre bien aimé penseur des sommets entartrés de la dialectique sans entrave, le béat, le bienheureux par bulle express du rat zingueur, Antananastase II, archi-pop des croyants de Palestine.

- J'y suis pas allé ! J'y suis pas allé ! J'aurai bien voulu vous y voir, vous ? Quand j'ai approché la Bentley des barrières derrière lesquelles les forces de l'ordre comptait les moutons pour pas s'attendrir sur le sort commun et bien y m'ont r'foulé au prétexte que sur le carton d'invitation ils stipulaient que pour le carréVIp je pouvais toujours aller me brosser, au vu que la manif avait rien d'automobile ! "Ils" ? Mais qui sont ce "Ils" qui cillent sur nos têtes ?  


Retour à La Une de Logo Paperblog