Magazine Journal intime

Récurage, Cendrillon, Blanche-neige, etc...

Publié le 30 janvier 2009 par Tazounette


Récurage, Cendrillon, Blanche-neige, etc...
Et oui ! Aujourd’hui, j’ai fait ma Cendrillon…

Non, c’est pas une question de chaussures, ça c’était hier pendant mon shopping ! Je t’en ai pas parlé, tu aurais été vert(e) de jalousie. Mais comme ce n’est absolument pas le propos d’aujourd’hui, tu ne sauras rien !

Donc, ce matin, j’ai eu une matinée ménage ! Enfin, plus exactement récurage de la baignoire à cause de mes activités de la veille. J’ai eu beau passer mon Aj*x à l’éponge, gratter avec l’Antik*l, comme une dératée, j’ai pas trouvé là une activité me plongeant dans la même extase que Cendrillon…

On n’arrête pas de parler de Cendrillon, comme « la pauvre », mais franchement si tu regardes bien le dessin-animé (autant de fois que moi ce sera difficile, alors t’as intérêt à t’y prendre tout de suite !), ben la pauvre fille, elle est toujours heureuse ! La joie de vivre incarnée, et vas-y que je chante, que je fais mumuse avec mes ami(e)s les souris. Bref, cette jeune fille est épanouie ! Ses (belles-) sœurs la rabrouent sans cesse, la traitent comme une moins que rien, lui donnent des ordres, lui balancent leurs fringues sales à la figure et j’en passe… Elle reste positive, garde le sourire quoi qu’il arrive ! Elle a beau récurer la baraque de fond en combles, se faire harceler par le vilain chat obèse et sa belle-mère acariâtre et mauvaise, elle reste stoïque. Elle a confiance en elle, on la sent hyper équilibrée… Le zen de la quarantaine dans l’âme d’une gamine en pleine adolescence… Bizarre, bizarre ! Et elle est balaise cette fille parce qu’elle a sa mère qui est morte, son gentil papa qui est dead aussi et elle se retrouve orpheline dans une famille de m*** (je crois qu’on peut le dire) et elle chante qu’elle a rêvé de son prince charmant, la nuit précédente dans son grenier miteux ? Moi, je trouve que c’est balaise !

Je te le dis, on aurait à en apprendre des princesses de cartoons !

Nous, qui sommes toujours en train de nous plaindre pour un oui, ou un non, et les règles par-ci, et le mal de tronche par-là, et les gosses, et les soucis et la crise et gnagnagna. Est-ce qu’elle se plaint, Cendrillon ? Jamais ! Ce que je trouve hyper fort, pour le coup, c’est qu’elle n’a qu’une seule tenue ! Moi, franchement, je pourrai pas… Si j’ai pas mes crises existentielles chaque soir devant mon armoire pour savoir ce que je vais bien porter, je me sens pas bien, quoi ! Bon, en même temps, j’aurais sûrement pas mon mot à dire, mais quand même !!!

Trêve de plaisanteries, revenons à nos moutons…

Elle ne se venge même pas sur l’immonde chat de sa belle-doche, aucun coup de pieds, elle lui parle gentiment et elle réprimande les souris quand elles ont de mauvaises pensées ! Franchement c’est une Cendrillon qui a fait un stage de plusieurs années chez les bonzes ou quoi ??!!

Et le pire c’est que ces fichus contes finissent toujours de la même façon : « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… Pour le ‘beaucoup d’enfants’, vu l’époque, ça je veux bien être d’accord !

Mais pour le reste permets-moi de douter…

Moi, je me demande sur quel Prince elle tombe, la Cendrillon et les autres aussi d’ailleurs, parce qu’avec un arriéré d’événements, de conditions de vie comme énuméré, la carence d’amour maternel et paternel, l’environnement hostile, les refoulements de maltraitance pour faire face, les rabrouements constants et autres, comment diantre peut-elle être simplement gaie, grandir normalement et être parfaitement équilibrée du haut de ses 16 ans ? On nous a menti, y’a un psy dans sa piaule, c’est ça ?… Si elle est déjà bien dans sa peau dans la vie pourrie qu’elle a ado, on peut se demander de quoi est fait son « bonheur » qui fait suite ? Non ?

Si tu regardes la Belle-au-bois-dormant, c’est pire ! Elle, elle est carrément abandonnée par ses parents, le roi et la reine. Elle est éduquée par ses (vieilles rombières de) marraines dans une vulgaire cabane au fond des bois à trifouillis les oies (Pontrembouse, un truc comme ça, tu connais ? ;o) jusqu’à ses 16 ans, pendant que ses parents festoient dans leur château. Trop la classe ! Ces mêmes marraines qui sont incapables de lui concocter un gâteau d’anniversaire pour ses 16 ans ! Donc on est en droit de se demander ce qu’elle a bouffé jusque là !?!

Mais bon, ça non plus, c’est pas dit !

Arrive le jour de ses 16 ans, on lui explique qu’en fait ses parents l’ont abandonnée et qu’aujourd’hui elle va aller les retrouver ! Le pied ! Ben, tu crois ça ? Même pas elle a un choc anaphylactique (je sais pas ce que c’est mais ça le fait grave !) ou un malaise vagal… Rien ! Et tu sais quoi ? Elle est contente ! Si, je te jure ! Sans compter qu’elle vient de rencontrer son prince, qu’elle doit laisser son rencard prévu le soir même, sur le carreau pour aller retrouver des parents qu’elle ne connaît même pas et qui n’ont pas eu grand-chose à carrer de leur tiote pendant tout ce temps ! Et là, la bonne pâte est contente de son sort et elle retrouve ses parents et c’est le bonheur parfait…

Non mais oh ? Sans déconner, Les frères Grimm, vous avez vu ça où, sérieux ? La gonzesse, elle peut dire à ses parents qu’elle les connaît pas, qu’elle a les boules, qu’elle a un rencard ce soir, qu’elle est restée avec ses vieilles marraines (qui piquent) qui savaient même pas faire à bouffer, dans une cabane au fond des bois en leur demandant si ça va ils ont eu assez chaud dans leur grand château ? Bref, du nerf quoi !

Rien, la nana totalement placide… Qui finit heureuse aussi avec son prince ! Enfin, lui, on lui a pas dit qu’elle n’avait pas appris à faire la cuisine mais bon, elle a le sourire et à mon avis elle la ramènera pas trop !!!

Passons à Blanche-Neige, même topo ! Sa mère est morte. Son père est mort idem, de chagrin, pas longtemps après. Laissant sa fille à sa belle-mère odieuse, merci du cadeau ! Elle fait les basses taches, en haillons ! Et, pareil que sa consoeur, ça doit être une coutume de l’époque, elle chante avec un jeune prince, en récurant sa terrasse ! Il entend sa voix (nasillarde, certes, mais c’est sexy, il paraît !!! ;o), et il tombe raide amoureux. Bon, il faut comprendre, elle est brune avec une belle bouche bien rouge, alors ça se comprend, sûrement aussi qu’elle est méga gaulée ! 
On me demande si elle a de gros nichons ? Alors, là dessus, franchement, on manque d'éléments, le mec qui a dessiné ne savait sûrement pas les faire (les jugeant, comme un certain Fredo, seulement « utiles et agréables ») ou alors c’était une gonzesse très aigrie qui a pris le crayon ? Bref, on n’en saura pas plus, surtout vue la date de sortie du dessin animé. Etant donné qu'on ne peut plus interviewer les intéressés, rapport au fait qu’ils sont sûrement morts, eux aussi… forcément ! ;o)

Bref, j’arrête de digresser, toujours est-il que notre Blanche-neige est gaie comme un pinson. Et même si sa vie est à ch** depuis longtemps, et bien, elle respire le bonheur !

Peu de temps après, elle est abandonnée dans les bois, elle trouve refuge chez les nains, même pas elle désespère, même pas elle a peur d’eux, ils sont quand même vieux et nains, elle qui a jamais vu personne que les pinsons des arbres du jardin du château et le beau et jeune prince ! Non, sourire aux lèvres, elle récure leur cabane, leur fait la tambouille et peut-être des gâteries, mais ça c’est pas dit, hein, parce que quoi, faut mériter le gîte et le couvert !!!… Elle voit arriver une horrible vieille dame, mais bien éduquée comme elle est, elle ne se fie pas aux apparences, la niaise ! Et hop, paf, elle croque la pomme, la vilaine !!… Ouais, avec la vieille, si c’est pas triste… C’est symbolique, ok, c’est symbolique !!! Et couic, elle s’endort, passant pour trépassée ! Et quand le prince l’embrasse, même pas elle est surprise ! Genre « Ah, enfin tu rappliques, c’est pas trop tôt ! Je commençais à en avoir marre de ronquer !!!

Et elle s’en va avec lui qu’elle ne connaît pas, consciente de son sort « heureux » !

Elles avaient pas froid aux yeux à cette époque-là, hein ? Le mec, elles le voient deux fois, et hop, la pelle qui tue ;o), et tac, c’est emballé ! Franchement, punaise, même pas le mec il a besoin de faire la cour ! Trop facile !

  

De sacrés leçons de vie, je vous le dis !

Non, franchement, j’ai fait le ménage, après tout, hein, y’a rien d’extraordinaire !

Mais je ne sais pas, ça me fait pas chanter, moi !

C’est normal ?

Bon, ok, demain j’arrête mes divagations, j’arrête les Disney et promis, je retourne bosser…

;o)

Allez, si t'es sage, un de ces jours on passe à l’étude des 3 petits cochons ?!?!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte