" Le mythe de la liberté d'expression | Accueil | Déchaînement médiatique contre le Pape : "Trop c'est trop" "
30 janvier 2009
Marche pour la vie : la vérité avant l'efficacité
Extrait de l'allocution de J-B Grenouilleau, Président du Comité pour Sauver l'Enfant à Naître, le 25 janvier 2009, place de la Bastille, à la fin de la Marche pour la Vie :
"[S]i nous n'avons pas les médias - ou si peu - nous avons la rue. Ça ne sert à rien pensent certains. Ce ne serait pas efficace. Mais ce qui nous motive, ce n'est pas d'abord l'efficacité. Il y a autre chose dans la vie que la recherche de l'efficacité. Est-ce que l'Amour, c'est efficace? Ou aussi le Beau? Ce qui nous motive, ça doit se voir, et au besoin se crier ! Car rien n'est pire que le silence, quand tant de vies humaines innocentes sont en danger, quand tant de vie humaines innocentes sont quotidiennement supprimées, dans l'indifférence apparemment générale. [...]
Vous le savez, certains pensent que nous ne devrions pas dire cela parce que, même si demain, comme je l'espère, nous sommes des millions à défiler pour le dire, selon eux, " ça ne sert à rien." Ça ne servirait à rien de crier " arrêtez le massacre !" Ça ne servirait à rien de chercher à réveiller les consciences endormies ! Car les adversaires de la vie sont tellement éveillés eux, tellement combattifs, tellement agressifs, tellement introduits dans les médias et dans les cercles où se préparent les directives et les lois, que tous nos efforts resteraient vains! Penser ainsi, c'est oublier que la Vérité rend libre, qu'elle est la condition même de la liberté, qu'elle a par elle même, comme l'amour, sa dynamique. Nous n'avons pas le droit de mettre la Vérité sous le boisseau."
MJ
Posté le 30 janvier 2009 à 09h09 par Michel Janva | Catégorie(s):
Commentaires
Non seulement il ne faut pas mettre la vérité sous le boisseau, mais il ne faut pas oublier non plus que nous aurons à rendre des comptes le moment venu de nos fautes par action et par omission.
Dans le Petit Journal de ste Faustine, 1ère canonisée de l'an 2000, cette dernière raconte à quel point elle avait été étonnée de ce que l'on doive rendre compte quand on est appelé au jugement de Dieu!
§ 36 .... Aussitôt, je perçus l'état de mon âme, telle que la regarde Dieu. Je vis clairement tout ce qui déplaît à Dieu. J'ignorais que l'on doive rendre compte même de ces petites ombres.
A bon entendeur, salut!
Rédigé par : Journé Nicolas | 30 jan 2009 11:48:03
Ce que dit Mr Grenouilleau est plein de bon sens. Bravo. Les pierres vont bien finir par crier la Vérité !
Merci également aux précisions sur Soeur Faustine de Nicolas Journé.
Rédigé par : cosaque | 31 jan 2009 12:21:26