Magazine Journal intime

Je buzze, tu buzzes, nous buzzons

Publié le 31 janvier 2009 par Emanu124

Vous vous rappelez sans doute du phénomène (éphémère) Cindy Sanders...

La fille méga-ringarde qui passe sur Nouvelle Star, se fait jeter aux auditions, crée un buzz sur internet et se fait du coup remarquer par "Le petit journal" sur Canal +, boule de neige et ainsi de suite.

Et là vous vous êtes dit "waaah, le pouvoir est entre nos mains d'internautes, on peut rendre célèbre qui on veut sur un simple clic".

Sans doute.

Puis il y a eu le phénomène Mikael Vendetta. Plus agaçant que sympathique. Il a fait jaser toute la blogosphère pendant quelques semaines avant d'être récupéré par la télé, puis oublié aussi vite qu'il avait été connu.

Et là vous vous êtes dit "I got the power".

Sauf que. On a découvert que Cindy et Mikael dépendaient de la même société de production, qui lance des buzz internet comme d'autres lancent des yaourts. La société se fait des sous, et la "victime" ne touche quasi-rien.

Et maintenant arrive le Nouveau Star : Damien Jean.

Un "chanteur" qui croit qu'on est encore dans les années 80, musique et chorégraphie à l'appui. Peut-être l'avez-vous déjà vu sur internet ?

J'ai découvert son clip atrocement ringard chez Violette. Deux semaines après, il passait au Petit Journal... Tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ??,

C'est pourquoi je lance cet appel : bloggeurs mes frêres, bloggeuses mes sisters,  et si on cherchait A NOUS MANIPULER ?

Oui, et si des méchantes sociétés capitalisantes cherchaient à se servir de nous pour se faire plein de pépettes.

Donc, MEFIANCE, comme diraient nos amis de X-Files, Mulder et Scully : la vérité est parfois ailleurs !

En tous cas, en voilà une qui ne risque pas de se faire récupérer et qui est vraiment ailleurs...


Retour à La Une de Logo Paperblog