Magazine Talents

Hamlet

Publié le 02 février 2009 par Milichan

Hamlet, Shakespeare, edition Folio, traduction d'Yves Bonnefoy


Hamlet

Bon je vien de finir de lire mon premier livre de l'année (en entier pasque j'en suis aussi a la moitié du Silmarillion mais ça compte pas vu que c'est pas fini) et je doit avouer que je l'ai lu deux foie. Car autant la pièce est intéréssante et je suis sure que dans la langue de Shakespeare c'est un plaisir. Mais la traduction que j'avais... un enfer.
Bon je veu bien que ce soit en vair... que ce soit de parlé ancien... mais tout de mème, ce n'est pas une raison pour garder des tournure de phrase anglaise dans une traduction en français. Les trois premier actes sont très lourds acause de ça. Cela s'arange heureusement dans les actes 4 et 5 (a moins que ce soit moi qui me soit habitué mais j'en doute vu que cela m'as fait le mème effet aux deux lectures). Ajotons a ça le fait que cela passe de vair a prose avecdes vers au milieu. Je vous laisse imaginer. Pour le coup je regrette de ne pas avoir le niveau suffisant en anglais pour lire le texte original.
Parlon donc de l'histoire, il faut dire que c'est un grand classique et que malgré le fait que je ne l'avais jamais lu j'en conaissais l'histoire. Pour faire vite. Hamlet prince du Danemark vien de perdre son père. Sa mère Gertrude ce remarie avec celui qui devien roi du danemark, l(oncle d'Hamlet et donc frère du roi défun. Une nuit le fantome du roi antant le chateau vien aprendre a son fils de Le roi actuel l'a empoisoné. (désolée pour ce résumé nllissime je sais pas résumer les histoire). Allez savoir pourquoije conaissait déja la trame mème si les détail m'atait inconu. J'ai énormément aprécié l'histoire, mème si je le déconseille a toute personne n'aimant pas lire des pièce de théatre. C'est une tragédie classique avec folie, meurtres, drames, trahisons et complo bien comme il faut. Pour ma par j'ai adoré mais je sais que cela ne plaie pas a tout le monde (par exemple je ne voie pas d tout max aprécier^^).
Enfin bon pour résumer je suis contante d'avoir enfin lu ce grand classiqe.
Allé un petit résumée des choses éffacé hier en y ajoutant me penssé d'aujourd'hui.
- J'ai changé de portable enfin, le mien beguais depis un mois, la baterie ce déchargeait tout le temps et j'en passe. J'ai choisis un Sony Ericsson F305 ... et le motif du chois je l'avoue est purement extétique, j'ai craqué sur son disighn trop choupi (il est tout blanc, moi qui ne porte que du noir ça fait bizare).
- Je commence sèrieusement a strésser pour le CAP.. surtout après les cour de TP d'aujourd'hui ou on c'est rendu compte que vu que c'est un nouvel examen personne ne sais sur quoi on peu tomber. Et malgré ce qu'il dit je suis persadée que le prof en sais pas beaucoup plus long que nous. En mème temps c'est normal, vu que l'éducation nationale n'as sorti qu'un sujet 0 et rien de plus. Il y a vraiment aucun intéret au fait de créer un CAP qui ne durera qu'un an... l'anné prochaine tout est en CCF. Ajoutons a ça le fait que l'on doit en plus réfléchir pour le mini concour et c'est le bouquet. j'ai trop d'idée, je patoge au milieu des possibilitées.
- Pour le corset je patoge aussi d'ailleur tous les tissus sont tellement beau... tellement intéréssant. Il y a tellement de forme des ruban d'accéssoires. C'est infini et tellement difficile de ce dessider.
bon sinon je suis sure que j'avais raconté plein d'autre truc sur mes vacnaces qui arrivent, le skie, les boulo, les galette... un peu sur les dessins aussi surement mais je me souvien plus de tout onc j'en ai fini pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine