Les projections ont lieu au cinéma Park (3440 Cambie St), à la Pacific Cinémathèque sur Howe St en ville, au Performance Works sur Granville Island, au cinéma Ridge, au BAFF de l’université Simon-Fraser, à l’auditorium de l’école Jules-Verne et à l’université de la Colombie-Britannique.
Ma sélection pour cette édition:
- suivi de Borderline, à 21h15, d'après les romans de Marie-Sissi Labrèche, avec Isabelle Blais, une formidable actrice qui paraît-il livre dans ce film une performance particulièrement impressionnante.
- Deux jours à tuer de Jean Becker, le 5 février à 21h30. Un peu tard pour moi, mais avec Marie-Josée Croze, comment pourrais-je résister...?
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l’argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s’est-il passé chez cet homme pour qu’il change si étrangement de comportement ?
La mémoire des anges, de Luc Bourdon, un film sur le Montréal des années 50 et 60, à partir d'images d'archives. J'organise un apéroblog au moment où ce film passe, le 12 février à 18h30, mais il y a une autre diffusion début mars. Horaires à confirmer, je croise les doigts pour ne pas le rater.
Lost song, de Rodrigue Jean, le 8 février à 21h45 à la Pacific Cinémathèque.
Nouvellement parents, Pierre et Élisabeth louent un chalet en bordure d’un lac pour profiter de leur premier été en famille. Malgré la beauté des lieux, Élisabeth se sent isolée. Entre les allers-retours de Pierre à la ville et les soins assidus d’un entourage bienveillant, Élisabeth peine à trouver la sérénité avec son enfant. L’entourage est inquiet, mais personne ne détecte sa dérive. N’écoutant que son instinct, Élisabeth sait qu’elle doit échapper à ces grands espaces et à cette famille qui l’emprisonne.
En fouillant un peu, je pourrais sûrement en trouver d'autres... Je vous recommande de télécharger le programme pour en savoir plus et faire votre propre choix.
Les locaux qui sont sur Facebook, vous pouvez signaler votre présence sur la page de l'événement. Mais vous pouvez aussi tout simplement vous présenter au cinéma. Et surtout, faites passer le mot!