Quand ça commence comme ça...

Publié le 03 février 2009 par Tazounette


J’avais dans l’idée de faire un petit billet émouvant aujourd’hui, passant en sauts de puces entre mes filles et mon amoureux…

Et puis parfois, des événements arrivent qui hop, empêchent de pouvoir les exprimer aussi bien qu’on le voudrait…

Eh ouais !

Mon Taz a refait surface ce matin, le bougre ! Il est là, tapi dans l’ombre, prêt à surgir à la moindre couille, euh, occasion !?!…

Et bim, il reprend le contrôle et tout s’enchaîne ensuite pour qu’il reste là où il est ! Si c’est pas dommage…

Ce matin, donc, le réveil sonne, j’ai les paupières collées, elles pèsent au moins 2 tonnes chacune et c’est pas pour la motivation que j’ai pour les soulever…

‘tain ! C’est quand même dur ce moment-là ! Tu sais, juste quand le son du réveil se fait entendre ? Quand mes crapauds entonnent leur douce mélopée… Ouais, bon ! Dans ces moments-là, j’aurais plutôt envie de fracasser mon téléphone sur le mur d’en face…

Mais au lieu de ça, après moult étirements, hop, je pose le pied à terre…

Et c’est parti pour une nouvelle journée !!!!

Bon, je t’épargne tous les gestes que je fais le matin, tu serais crevé(e) rien que d’imaginer tout ça !!!… Je ne voudrais pas non plus avoir l’air de me plaindre ! Que tu te sentes obligé(e) de compatir et de me dire « pauvre Tazounette ». Et tout, et tout !…

Pas de complaisance inutile… Je fais tout ça parce que j’ai pas le choix, faut que ça se fasse et ma foi, y’a pas de quoi obtenir une médaille… Maintenant, je préfèrerai partager certains gestes avec mon amoureux, hein, soyons honnête… Mais en attendant, hein, ça roule !!!! ;o)

Tout est bourré de gestes automatiques et les raconter est impossible vu que ça tient du réflexe. Comme une main au cul par un mec qu’on ne connaît pas, c’est direct un poing dans la gueule ! Tu vois, le truc, c’est tellement instantané, que bon... A me lire, on dirait que ça m'arrive souvent, hein ? Ben, pas du tout ! Et tant mieux, je déteste la violence… Par contre, quand c’est l’amoureux, ben, c’est d’autres réflexes… Tout aussi difficile à raconter d’ailleurs… ;o)

Bref, digression.

Donc, une fois les deux bonnets enfilés à mes poupées, les manteaux pour nous 3, vérification des doudous, sac à dos positionné pour ma fille scolarisée. Il est 7h20.

Nickel à l’heure, c’est parti.

Ascenceur. 8 étages plus bas, j’attrape la main de la petite, traversée du couloir, tirage de la porte de SAS qui fait pas loin de 2 tonnes (aussi) puis descente des escaliers et c’est parti vers la voiture. Une trotte, il faut l’avouer. Là, je mets la main dans mon sac à la recherche des clés de la voiture. Je tâte.

Rien.

Je lâche la main de la petite. Je pose le sac à terre. Je re-farfouille.

Rien.

Put*, non ! J’ai pas fait ça ? J’ai pas oublié mes clés dans la moumoute que je portais hier ?!!

La température monte. Le Taz arrive. Le ton monte, les jurons fusent. C’est vraiment pas le moment de me faire ch**, je vous le dis.

Je reprends la main de mes ouailles et on refait tout le parcours en sens inverse ! J’étais en avance, je suis bonne pour du retard ! ‘tain ! Chier ! Quoi, merde ! Quelle idée, mais quelle idée !

J’installe mes filles sur les escaliers face à l’ascenseur, je leur explique que je monte à la maison chercher les clés de la voiture et que je reviens tout de suite. Je remonte (allure de tortue, hein, faut voir l’ascenseur !). J’ouvre la porte, je me précipite dans mon placard, trouve ma veste. Glisse la main dans la poche.

Rien.

Dans la deuxième, je glisse la main alors que je sais que c’est impossible que mes clés soient là, rapport au fait que la poche est trouée. Enfin, sur tout la longueur, et comme j’ai autre chose à branler qu’à regarder dans toute la doublure si les clés s’y trouvent, j’y mets rien.

Rien.

Donc.

PUT*** ! (celui là est hurlé et merde aux voisins qui dorment en sus !).

Je me précipite dans ma chambre.

Rien.

Dans le salon.

Rien.

AAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHH !

Pitié ! Mes neurones, please ! Mes neurones !

Et là, de rage, je glisse la main dans la poche de mon manteau.

Mes clés.

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Je me déteste ! Put*** de gestes automatiques à la con ! Je préfère mille fois le poing dans la gueule ! Il fait perdre moins de temps !!!

Je reprends l’ascenseur. Direction, la voiture. On s’installe. Et Zou.

Il est 7h35. C’est cuit. Nous v’là en retard… Bref, pas grave, on arrive à l’école. Une place devant, coup de chance ! Je sors la grande, la petite. Direction la classe. J’enlève le manteau, le bonnet. J’installe le goûter, le jus de fruits à l’endroit adéquat. Et là, la maîtresse qui se pointe. Je lui explique que la semaine prochaine je prends des congés, et qu’en conséquence, les grands-parents garderont les petites et donc pas d’école pendant 3 jours. Elles les voient pas souvent, donc niet.

Et la voilà qui me dit qu’elle ne sera pas là mardi prochain. On pose un appareil dentaire sur les dents du bas de son fils…… et voilà qu’elle part dans une diatribe sur les appareils dentaires, me parlant d’élastiques de rendez-vous toutes les 6 semaines pour resserrer …. (Que de souvenirs !!) Ahhhh ! Put*, faites la taire ! Je suis en retard, put* de Dieu, c’est ma veine !

Ensuite, elle me parle de ma fille. Tout va bien scolairement parlant. Un petit souci néanmoins. Rien de grave. Normal à cet âge, qu’elle me dit. Masturbation pendant la sieste. Doudou en bonne position. On vous en parle quand même parce que c’est pendant toute la durée de la sieste et parfois même en dormant.

Ok et y’a personne pour lui dire à ma gamine de 3 ans, que ça se fait dans son lit, dans l’intimité de sa chambre, quand elle est toute seule ? La nana, elle regarde ma fille avec des yeux de merlan et elle le dit à la maîtresse (qui est déjà partie à cette heure-là, donc bonjour le cancan), et rien à la gamine !…. C’est un monde ça !!

Moi, si je lui explique ça, à ma fille, alors qu’elle n’est pas en train de le faire, tu crois qu’elle va piger de quoi je lui parle ? Surtout si elle le fait en dormant ????????? Abrutie !

Bref, je m’en fous je n’ai pas le temps. On verra ce soir, je vais tenter le coup, je ne voudrais pas que ça finisse en mauvaises remarques d’adultes. J’ai connu ça...

Y’a soucis plus graves, en attendant, hein !!… Me mettre en retard pour si peu, franchement, je ne vois pas l’intérêt…

J’emmène Anaïs aux toilettes.

Le carnage !!! Du papier toilette partout par terre. Plus sur les rouleaux. Plus rien pour essuyer les derrières. Et les chiottes dans un état. Scandaleux !!! Alors, on me fait chier pour les siestes de ma fille et rien n’est fait pour l’état des gogues ??????!!!!!!!!!

Je rêve !!!

Bref, je dépose ma grande, enfin, il est 7h55. Mort de chez mort…

Je laisse la petite à la crèche, il est environ 8h10.

Je passe sur le trajet à cette heure indue…

Tous ceux qui vont au boulot en voiture savent qu’à 2 ou 3 minutes près, ça change toute la donne…

L’essentiel étant d’arriver !

Bref, il est 9h52.

Et honnêtement vu comment la journée a commencé, je me demande comment sera le reste…

;o)