Dans lequel la souris ne passera pas

Publié le 04 février 2009 par Mao

La Pépette s’est cassée une dent. Ou plus exactement, suite à la rencontre inopinée de sa bouche avec un coin de porte, son incisive déjà branlante s’est carrément fait la malle, racine inclue.

A 3 ans et demi, c’est un véritable traumatisme, faut pas croire. En plus on est allé voir le dentiste pour vérifier que tout allait bien. Double traumatisme.

Te bile pas, que je lui ai expliqué, ça repousse. Et puis si tu la mets sous ton oreiller une petite souris magique va passer pendant la nuit la chercher et mettre un cadeau à la place.

Qu’est ce que je n’avais pas dis là.

Tu vois pas que ma gamine elle refuse de donner sa dent à la souris. Que du coup tous les soirs elle la range précieusement dans un placard et que le matin elle vérifie qu’elle est toujours là. Et que pendant la journée elle ne la perd pratiquement pas des yeux!

Mais elle veut bien du cadal par contre, évidemment. Et elle pige pas que l’un ne vas pas sans l’autre.

Surtout que moi, la dent, je la collerai bien dans l’album familial. Je ne vais pas tomber dans l’exces macabre comme Belle Maman qui a gardé toutes les dents de lait de ses 3 fils dans des petites boites (oui, moi je trouve ça macabre), mais bon c’est sa première dent, quand même (séquence émotion).

C’est pas gagné.