La gourmandise me perdra...

Publié le 04 février 2009 par Pititefee
Hier, mon collègue, (nous l'appellerons "Chouquette") a gentiment ramené des crêpes que sa maman avait faites. Mais on avait rien à mettre dessus (ben oui c'est un homme, il ne peut pas penser à tout!). Alors, il m'a soufflé une idée : faire fondre du chocolat Milka (qu'il avait également ramené avant hier. Oui il est généreux quand il veut Chouquette parfois!) pour l'étaler sur les crêpes...

Vous allez me dire, comment faire fondre du chocolat en plaque quand on est bureau? Mais c'est simple, il suffit d'avoir une cafetière et de l'alu!
Mode d'emploi :
  1. Arrache délicatement (on est pas des sauvages!) un morceau de l'aluminium qui enveloppe les crêpes. Si elles sont dans un tupperware, arrête tout de suite là, si non, va à l'étape 2.
  2. Met la cafetière sous tension. Attention, il faut qu'elle soit vide et non prête pour le café ! Je préfère préciser pour les distraits ;-). Si tu n'as pas de cafetière, ne lis pas la suite, si oui, va à l'étape 3.
  3. Pose un ou deux carré de choco sur l'alu et dépose le tout sur la plaque chauffante de la cafetière. Attention ça chauffe vite et ça brule !
  4. Une fois le choco fondu (attention à ne pas le laisser trop longtemps autrement il durcit (parole de connaisseuse)), retire l'alu et avec une cuillère à café, étale le chocolat sur la crêpe (ou autre) prête à le recevoir.
  5. Referme la crêpe (selon ta propre méthode : roulade, triangulade, etc..) et déguste !

Pourquoi le titre "La gourmandise me perdra" à ce billet ? Tout simplement parce qu'en bonne quiche (et gourmande) que je suis, en voulant retirer le papier aluminium de la plaque chauffante, j'ai posé un de mes doigts dessus et me suis brûlée ! Une quicherie de plus à mon effectif ...me suis retrouvée avec une jolie poupée !
Avez-vous des astuces au boulot pour faire comme à la maison ?