Magazine Journal intime

Koh-Lanta Les Héros épisode 5 : Un gagnant avec “une grosse paire de baloches”

Publié le 04 février 2009 par Obi3fr

koh-lanta-le-retour-des-heros

Soirée chargée et condensée dans Koh-Lanta ce soir avec deux épisodes, donc deux épreuves de confort, deux épreuves d’immunité, et surtout deux éliminés. Jusqu’à la dernière seconde, le suspense aura été total, mais commençons par le commencement.

Les hommes contre les femmes

Les candidats de Koh-Lanta se lèvent de bonne humeur en ce onzième jour de l’aventure. François-David fait même ami-ami avec Tony ! Si on était un brin cynique, on y verrait de la stratégie, mais loin de nous cette idée ! Il part donc avec son nouveau mentor à la pêche, mais Tony a autre chose en tête : il aimerait qu’aucune fille n’arrive en finale. Et les autres garçons sont d’accord : il faut un vainqueur avec « une grosse paire de baloches », « poilu et viril ». La classe ! En même temps, les filles veulent éliminer tous les garçons…

Mais une noix-de-coco-message vient annoncer l’épreuve de confort : il faut se couvrir de boue et en rapporter le plus possible dans un seau. Catherine, remise après son séjour à l’infirmerie, revient et participe à l’épreuve, mais Emilie est la plus forte des filles. Du côté des hommes, c’est son amoureux qui l’emporte. Voilà qui risque d’attiser la jalousie des ex-jaunes ! Emilie et FD partent donc en “immersion totale”, sans Carole Gaessler, mais dans une famille indienne. Ils se voient offrir des colliers protecteurs ! « C’est pour protéger des serpents, donc c’est pour protéger des jaunes », plaisante François-David.

La cabane de la discorde

Pendant ce temps, ce n’est pas la fête sur le camp. Tony s’avoue épuisé et un peu déprimé. Et comme Filomène et Jade ne ratent jamais une occasion d’en rajouter une couche sur le doyen de l’aventure, ça y va ! Et le lendemain matin, c’est pour tout le monde la déprime. La nuit a été dure et pluvieuse, et tout le monde est épuisé. La cabane, construite par les rouges, s’est révélée peu étanche. Forcément, Filomène n’hésite pas à souligner qu’elle avait prévenu tout le monde depuis des jours, et si personne ne l’aide, elle s’en moque ! Elle veut tout enlever et tout recommencer.

La tension monte quand Tony maintient qu’il vaut mieux garder le plus d’éléments possibles de l’ancienne cabane : les femmes n’apprécient pas trop que Tony impose à nouveau son avis. « J’ai ce côté pratique que Filomène n’a certainement pas », lâche Tony. Le bon vieux Tony voudrait bien que les femmes restent à la cuisine, pendant que lui fait ce que les hommes doivent faire. On appelle ça un fossé entre les générations… De leur côté, FD et Emilie ne préfèrent pas participer aux travaux, car c’est leur cabane qui est en train d’être détruite et que . Pas faux, mais pas forcément très judicieux…

FD et Emilie tentent le tout pour le tout

FD avoue qu’il en a assez d’être le vilain petit canard avec Emilie. Cette dernière tente donc le tout pour le tout en la jouant stratégique. Celle qui avoue sans problème qu’elle ne gagnera pas Koh-Lanta avec ses jambes, mais avec son cerveau, va donc voir du côté de Filomène et Jade s’il est possible de les faire réfléchir dans son sens. Elle leur propose de s’unir à 4 pour arriver en finale, en insistant sur le fait que Tony n’est pas vraiment leur plus grand fan des filles. On apprend par ailleurs que Catherine n’est pas la dernière quand on parle de stratégie. Elle a déjà prévu une alliance avec les filles pour éliminer Jean-Bernard puis les autres garçons, les choses se compliquent.

Mais tous vont devoir se concentrer sur l’épreuve d’immunité à laquelle ils sont convoqués. Elle se fait par équipe, et Catherine veut à tout prix freiner FD pour le faire perdre. Décidément, la stratégie est partout ! Malheureusement pour elle, et heureusement pour FD, les équipes sont le résultat d’un tirage au sort. FD s’en sort bien puisqu’il se retrouve avec Filo, Jade et Tony. Personne ne fait de coup vache et il remporte l’épreuve haut la main. Le voilà une nouvelle fois sauvé ! Mais Emilie, elle, est en danger.

Et pour la deuxième fois cette saison, le conseil a lieu directement après l’épreuve ! Personne n’a donc eu le temps de discuter stratégie !! Alors forcément, les ex-jaunes ont voté à l’unanimité contre Emilie. FD et Emilie, eux, ont voté pour Tony. Ils espéraient surement que Jade et Filomène les suivraient, mais leur stratégie est tombé à l’eau… et pas sûr que Tony apprécie beaucoup d’avoir été désigné par les rouges… Pour FD, le retour est difficile sur le camp. Il est déjà le dernier ex-rouge au milieu des ex-jaunes.

Le mot du jour de Denis Brogniart

Nouvelle rubrique dans ces résumés hebdomadaires, le mot de Denis. Le présentateur de Koh-Lanta nous surprend chaque semaine avec des mots saugrenus (moi aussi, j’ai le droit !), et cette fois, il nous a appris que « Catherine était sortie grandie de cette ordalie », en référence au conseil des ambassadeurs.

Et comme nous l’enseigne Wikipedia, l’ordalie, (du vieil anglais ordal et du germanique urthel, « jugement », qui ont survécu respectivement dans les actuels ordeal et Urteil) est un mode de justice, aussi appelé jugement de Dieu. C’est un mode de jugement religieux très ancien. C’est tout pour cette première partie de l’épisode. Retrouvez le résumé de la deuxième partie de l’épisode en cliquant ici.

Source Ozap


Retour à La Une de Logo Paperblog