Magazine Humeur

Conseils mode et beauté

Publié le 04 février 2009 par Sisi

Il y a quelques mois, mon patron m'avait convoqué pour une raison qu'il ne souhaitait pas me dévoiler avant de me voir en face à face. Un peu intriguée et amusée par cette gène, je m'étais rendue au rendez-vous en avance, bien habillée et prête à entendre mille et une remontrances basées sur de la simple mauvaise humeur, comme d'habitude.

Installés face à face à une table ronde, il avait l'air très mal à l'aise. Après maintes hésitations, il s'était lancé sans pouvoir s'arrêter et m'avait tenu à peu près ces propos:

"Ecoute Sisi, je pense que tu fais trop jeune et la manière dont tu t'habilles quand tu rencontres des prospects ne me convient pas. Tu mets des chaussures plates... Il faudrait désormais que tu mettes des "mocassins" à talons. Tes pantalons noirs sont trop larges. Ca te donne le look d'une lycéenne. J'aimerais que tu mettes des "pantalons fuseaux" à pince. Aussi, tu ne te maquilles presque pas. Mets du rouge à lèvres ou ou far à paupière bleu. Mets une veste de tailleur aussi!!"

Lui qui porte sans vergogne une chemise à manches courtes, habillée d'une cravate jaune et qui porte des costard à velour... Monsieur le patron se permettait de me faire des réflexions sur ma manière de m'habiller et mon look de jeune.

Je lui ai demandé de me mettre ça par écrit dans un email. (je n'ai jamais rien reçu)

Depuis ce jour, j'ai mis un point d'honneur à ne jamais porter de rouge à lèvres au bureau et à ne jamais plus mettre de talons les jours de travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine