Magazine Journal intime

Avec Cétélem, Gagne Une Assurance Vie Payante!

Publié le 04 février 2009 par Mélina Loupia
Y en a une, ce matin, qu'elle me dit "Pfiou je te trouve bien énervée en ce moment toi!"

C'est pas ma faute Lolita.

C'est la société qui m'énerve, moi ça va, je suis zen, cool et détendue, comme si j'étais devenue obligée de recourir à la drogue illicite pour pas m'énerver contre la société.

Et encore, c'était ce matin.

J'ai été obligée contrainte et forcée de me mettre au lit dès treize heures avec toutes ces conneries, sans passer par la case Journal Télévisé.
Je suis donc sans nouvelles de Jean-Pierre Pernaut.

Mais c'est pas ça qui m'énerve.

C'est que le téléphone a sonné dans l'après-midi, probablement au moment où enfin, le classement Wikio de février 2009 m'annonçait que j'étais première et que je brandissais le joli diplôme en papier non recyclé devant un par terre de journalistes Elle ou l'Express.

Là, on monte d'un cran dans la tension hormonale.

"Bonjour, c'est Cétélem, félicitations Madame!
-Bien la première fois qu'on me félicite de répondre au téléphone, donc quoi?
-Vous avez été tirée au sort.
-Vous m'en voyez ravie, mais là, tout de suite, quitte à être tirée, j'aimerais que ce soit par autre chose que le sort, si vous voyez ce que je veux dire...
-Or donc, disais-je, avant qu'il y ait de la friture sur la ligne Madame, vous avez été tirée au sort pour être le titulaire de notre nouvelle assurance sur la vie!
-J'en ai déjà une et là, je v...
-Soit un total de neuf Euros par tête et dix-huit pour les deux, avec deux Euros de plus par enfant à charge. Je vous laisse le temps de vous rendre compte de l'attractivité des tarifs.
-Oui tu penses, neuf Euros pour un et dix-huit pour deux, ça, c'est de la promotion, en effet. Puis bon, un enfant, c'est un enfant, il est automatiquement à ma charge, vous me voyez n'assurez que deux de mes trois enfants ou un seul ou celui du voisin en plus vous?
-Et alors le mieux, c'est en cas de perte de membre.
-Le bras, la jambe, la tête?
-Oui car si vous perdez un membre, c'est trente mille Euros.
-Et si je perds les deux?
-Et si c'est vous, c'est le double pour le conjoint ou la personne de votre choix que vous aurez désigné.
-Oui, si j'ai le temps de le désigner en fait, juste avant de crever écrasée sous un rouleau compresseur pour lisser la route. Je vois tout à fait oui.
-Donc, Madame, ensemble récapitulons.
-Oui, c'est ça, récapitulons. Vous me tirez d'une sieste érotique pour m'annoncer que j'ai gagné un truc payant à un tarif hors-compétition puisque pas compétitif du tout, m'expliquez tout ce que je sais déjà et ne me laisser même pas en placer une, auquel cas je vous aurais dit d'entrée de jeu que je suis grande et que je me suis déjà faite refourguer une assurance-vie par ma banque.
-Vous noterez que je ne vous aurai pas pris plus de cinq minutes.
-Je ne note rien au téléphone, vous devriez le savoir.
-Sans compter que vous n'avez pas déboursé un centime.
-Et que je compte bien faire en sorte que ça continue. Bonsoir."

Putain, ça m'énerve...

Avec Cétélem, Gagne Une Assurance Vie Payante!

Retour à La Une de Logo Paperblog