"Vous êtes enrhumée ?"

Publié le 04 février 2009 par Wawaa

Si la gastro est une maladie contraignante pour la caissière, l'état grippal avancé n'aide pas non plus à faire correctement son travail. Se moucher toutes les 30 secondes, tousser à en cracher sa rate sur les clients et avoir une voix de robot court-circuité et l'impossibilité de sourire sous peine de gercer ses lèvres toutes sèches c'est d'un charme commercial à tout rompre.

Mais le pire ce n'est pas cette multitude de symptômes désagréables, ni le fait qu'on ressemble rapidement à bozo le clown sans avoir besoin d'un quelconque accessoire nasal ou d'une croûte de Babibel. Ce qui est absolument trépidant ce sont les remarques indésirables des clients, ces fameuses remarques qui enfoncent des portes ouvertes :
"Oh mais vous avez le rhume !" , non connasse j'ai ingurgité des limaces hier soir et elles me ressortent ce matin par le nez !
"Et vous prenez du sirop pour votre toux ? L'Elucidine c'est bien , vous devriez essayer", j'ai déjà du Toplexil madame, le sirop qui ensuque jusqu'à ce que mort s'en suive
"Ah ah ah , fallait pas courir nue dans la tempête" Tu veux voir ma main intempestive sur ta tronche gros con ?
"Oulala ! Vous avez une sale tête vous !" T'as vu la tienne ? Gros nase !
"En ce moment ça traine, moi je l'ai eu la semaine dernière, je vous raconte pas les nuits que j'ai passées ! " Non, ne me raconte pas, je crois que je sais déjà ce que ça fait.

"Et ben ! Quand vous vous mouchez vous faites pas semblant !"
Tu veux savoir aussi si je fais pas semblant quand je me torche le cul  ?
"Vous devriez prendre un arrêt maladie !" Tu me paies le complément de salaire ?

"Bouh la la ! Gardez vos microbes !"
Compte sur moi pour les disséminer partout sur tes courses !
"Vous êtes malade ?" Non non, j'adore me frotter le nez avec des mouchoirs, une pulsion masochiste du moment.
Bref, passer la matinée à se moucher, à tousser, à avoir le feu au fond de la gorge et à entendre parler que de ça, ça c'est fait. Si j'avais su j'aurais quand même demandé deux ou trois jours d'arrêt ! Allez demain, si ça vaut le coup, je vous raconte comment charger une livraison avec un bon gros rhume de merde !


Gersicotti Gersicotta recycle un matin d'hiver !
Pondéralement vôtre aime les moka !
Un mot, un jour ...