Il faut bien dire qu'entre Timothy qui n'est que moyennement convaincant et une bande son qui pourrait déchirer sa race mais qui se la joue musique d'attente au téléphone, il part avec un sérieux handicap, ce James. Heureusement que Q est de la partie, et qu'avec la jolie James Bond Girl, touchante, un peu gamine et très amoureuse... ils décident de relever le niveau.
Tous droits réservés
Témoin au mariage de son meilleur ami, James est également témoin des lendemains qui déchantent... la jeune marié n'aura même pas eu le temps de profiter de sa nuit de noces, quant à celle du marié... j'imagine qu'il n'avait pas prévu que ce soit un grand requin blanc qui lui fasse sa fête. Tout cela met James en pétard, au point qu'il en oublie légèrement ses obligations, et se retrouve privé de son légendaire permis de tuer. Embarqué dans sa petite vendetta personelle contre un gros bonnet de la drogue, avec Q et une jolie indic' comme partenaires, James goûte aux plaisirs de la vie dans les Keys, entre le bateau, l'hydravion, la plongée et la pêche au gros.
Pour résumer, malgré mes réserves sur l'acteur, j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)voir ce film... qui a de très jolies scènes d'actions aéronautiques et sous-marines, quoique qu'avec les camions ce ne soit pas mal non plus, et des dialogues ciselés comme je les aime !
Réalisé par John Glen. Avec Timothy Dalton, Anthony Zerbe, Carey Lowell. Sorti le 16 Août 1989.