Magazine Humeur

Naosol ou quand le rêve devient réalité...

Publié le 05 février 2009 par Didier T.
Un peu de pub complètement désintéressée de ma part, juste l'envie de vous présenter le cas d'un mec qui parti d'un simple délire avec son pote Kikout (ou Kikouta), en est arrivé à s'être fait plus qu'un nom, une réputation, telle une marque déposée qui lui a fait rencontrer un très grand nombre de fans virtuels, rencontrer Waxx, être contacté par une boîte de prod, croiser le chemin d'artistes reconnus et de qualité, être invité à Radio France ou faire la page culture de l'Humanité (excusez du peu, la classe).
Je ne serrai pas surpris de le voir dans un ou deux ans dans l'émission Taratata.
P.S: le logo félin sur son T-shirt (photo ci-joint) est celui du dessin animé des années 80 "Cosmocats". Peut-être un petit clin d'oeil au fait qu'il a commencé sur DailyMotion en faisant des reprises de génériques de dessins animés, hé hé hé... la ressemblance avec votre serviteur s'arrête là, car je n'ai ni la prétention, ni le talent pour arriver un jour là où il en est, même si j'aimerai bien vivre une telle aventure comme je suppose qu'un écrivain aimerai être publié et surtout, lu.
Enfin, la morale de cette histoire, ben, tout est possible en fait :o)
Extrait de son interview paru le 16 janvier 2009 :

------------------------------------------------------

Naosol « Une aventure complètement folle ! »

Rencontre avec Naosol, premier artiste Web produit par les fans du site Spidart.

C’est une expérience particulière d’être produit par des internautes. Que pensez-vous des sites communautaires de production musicale ?

Naosol. Je fais de la musique depuis que je suis tout petit, mais je n’ai jamais voulu me lancer dans l’aventure parce que ça me paraissait irréalisable. Au début, j’envoyais des vidéos sur Dailymotion pour le délire, avec un pote. On en est arrivé à plus d’un million de vues. J’ai été contacté par Spidart, et la petite communauté qui me suivait sur Dailymotion m’a soutenu sur le site. Même si j’attendais de voir. Et la sauce a pris. Ça me paraît incroyable. C’est une aventure complètement folle, un rêve inespéré. Cela permet d’ouvrir des portes et démontre que faire de la musique n’est pas inaccessible. Personnellement, jamais je n’aurais imaginé présenter une maquette à une maison de disques : c’était trop fou comme idée !

Que pensez-vous que les fans producteurs viennent chercher ?

Naosol. Il doit y avoir un côté excitant dans cette affaire, de se dire qu’on peut participer à la création d’un projet. Beaucoup misent juste vingt ou trente euros. Ce n’est pas pour faire du bénéfice. Ils le font avant tout pour le plaisir de participer à un concept original et par sympathie envers les artistes qu’ils ont envie de soutenir. C’est l’impression que j’en ai grâce aux messages que je reçois. De fait, il existe une vraie proximité entre l’artiste et les fans.

N’est-ce pas un moyen un peu facile de production d’albums, sans risque financier pour le site ?

Naosol. Je n’ai pas vraiment réfléchi à la vision du site et je ne connais pas sa réelle motivation. Mais je trouve fantastique qu’on laisse le choix aux gens. Quand on regarde la télé ou qu’on écoute la radio, tout est formaté, identique. Partout autour de moi, les gens éprouvent ce sentiment-là. Pour le coup, je trouve que le Net donne l’opportunité aux gens de choisir un artiste qu’ils ont envie de défendre et d’écouter. C’est cool d’offrir cette liberté-là.

Album 1968, Naosol & the Waxx Blend, sortie début mars, distribué par Discograph.

Midem du 18 au 21 janvier, palais des Festivals de Cannes. Forum MidemNet du 17 au 18 janvier.

Entretien réalisé par Victor Hache

------------------------------------------------------

Bon, et je fini par vous mettre une petite vidéo. J'ai hésité entre celle de son premier vrai clip et celle de sa rencontre avec Camille Bazbaz, alors je vous met les deux.
Eh Zal !!!... Il y a un p'tit clin d'oeil pour toi à la fin de la 2ème vidéo, hi hi hi :o)

Why - Naosol & The Waxx Blend (Official Music Video)
envoyé par naosol

Naowaxx_world //ep02// Camille bazbaz
envoyé par naowaxx_worldPublié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine