Magazine Nouvelles

Fusion

Publié le 14 octobre 2007 par Frysoler

Expériences du passage d’un corps de l’état solide vers l’état liquide.

J’ai récemment cotoyé des personnes à qui la vie ne souriaient pas. Désabusées, elles cherchaient du réconfort dans du “On y peut rien”, “La société actuelle n’est pas adaptée à nous” et “C’est notre bagage familial/génétique”. Il leur était hors de question de changer, probablement de se remettre en question, pour sortir du bourbier accumulé avec les années. Cette fatalité acceptée, les conversations ressemblaient à du soutien psychologique à deux francs pour se consolider dans leur état.

Leur état…

Rien n’est plus frustant que de passer d’un état à l’autre sans maitriser les tenants de cette transition. Mais si on se surpasse quelque peu, on commence à comprendre ce mécanisme. Non pas à l’approuver, mais en possèdant suffisament d’informations, on devient à même de s’en détacher pour mieux aller fleurir ailleurs.
J’ai bien fait de relativiser mon rapport au travail depuis cet été, de m’extirper progressivement de la spirale, de repenser à mes projets personnels, mes envies d’ailleurs.
J’ai bien fait de remettre en état quelques relations sociales, toujours sporadiques mais toujours agréables.

Il semblerait donc que nos états ne soient pas immuables, que nos gènes ne gouvernent pas notre déchéance, que rien ne nous empêche d’aller brouter l’herbe plus verte du champ voisin quand on a fait le tour de son enclos.

Quelques mutations :
* Sixième version de l’oubliée multiforme Fr[ÿ]corpnetwork.com. Teintes automnales au programme, avec de nouvelles images et une plus grande liberté de mouvement… Toujours imparfaite, mais enfin là.
* Kinesphère va prochainement arborer un design quelque peu différent, recentré sur le principal intérêt que je porte à cette forêt, l’association d’une photographie et de son texte.
* Et plus à venir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines