Magazine Humeur

Grrr les embouteillages à Tunis

Publié le 04 février 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

J’ai horreur des embouteillages à Tunis.

Quelle perte de temps!

Quelle perte d’argent!

Quel manque de civisme!

Quel manque de discipline!

Entre les différents conducteurs qui réinterprète le code de la route à leur sauce, les piéton qui traversent les rues, les avenues de long en large comme si la route leur appartenait,… on ne sait plus quoi faire!

Et puis le pire c’est quand un agent du désordre à un moment de lucidité furtive qui lui fait naitre une idée lumineuse dans ce qui lui sert de crâne, siège suprême de l’intelligence QI 2 (avec QI2 votre peau semble rajeuni!),  ce dit « Ma femma had y séllakha! ». Oui je sais, ce n’est pas une reflexion très intélligente mais je n’ai jamais supposé l’inverse venant d’un Poulet sauce ripoux!

De toute façon, dans un embouteillage on a rien d’autre à faire que d’écouter la Radio! Le choix n’est pas très varié sur la FM dont je zappe sur les ondes courtes pour écouter une radio étrangère Radio France par exemple!

En 10 minutes on arrivent à avoir la même quantité d’information que pendant 6 mois sur Radio Mosaïque! C’est un temps assez bien rentabilisé. Je ne veux pas dire que radio mosaïque est à chier car si c’était le cas, la choisir sachant qu’on est bloqué dans sa voiture, dans un embouteillage, cela serait faire preuve d’un discernement très discutable pour ne pas dire dangereux!

De toute façon évitez RTCI, je me demande si il y a une corrélation entre le nombre de suicide et les différentes émissions qui passent sur cette chaine pré-historique! La pire de toute c’est je croix le language des fleurs! La même émission depuis plus de 20 ans!

Enfin « Rabby y Sabbarna ». J’attends que ça se passe, comme on attendrait qu’un laxatif fasse son effet!

Je ne Kiffe Pas les embouteillages!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine