Magazine Humeur

Youpi les emboutaillages à Tunis

Publié le 04 février 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

J’adore les embouteillages à Tunis. Le piéton se ré-approprie les rues, les avenues,… il est à nouveau le maitre absolue!

Il peut enfin se déplacer à sa guise, sur la chaussée ou sur le trottoir et vice et versa en sifflotant joyeusement à l’instar d’un de Titi qui heureux de s’être enfin libéré de gros miné serait sorti de sa cage pour se dégourdir les ailes.

La vie est belle et se ne sont pas les milliers de klaxons qui risque de venir perturber ce bonheur de marché librement sans qu’un fou du volant ne fonce sur vous, les yeux exorbités, gorgés de sang, couleurs de feu.

C’est une douce revanche, pour nous piétons qui devons supporter l’incivilité des automobilistes tunisiens qui stationnent impunément sur nos trottoirs. Nous prennent pour cible quand nous empruntons les passages cloutés. Ou qui  simplement de nous « calculent » tout simplement pas!

Quand je traverse un embouteillage, j’ai toujours le même souhait: C’est qu’à Tunis, la municipalité crée plus de rue piétonne. ça nous permettre de flaner, de se promener,… de vivre.

Youpi les emboutaillages à Tunis. Je Kiffe Grave!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine