Le Hezbollistan aide le Hamastan

Publié le 05 février 2009 par Drzz

  
  
  

  
-

Miguel Garroté, jeudi 5 février 2009, http://monde-info.blogspot.com   -   La palo-propagande relayée par nos agences de presse préférées continue à plein tubes. A l’heure où il se confirme que tsahal n’a pas pulvérisé une école de l’UNRWA à Gaza, à l’heure où il se confirme que le Hamas a utilisé et utilise encore les civils comme boucliers humains, à l’heure où il se confirme que le Hamas vole l’aide humanitaire de l’ONU, voilà qu’on nous fait le coup du gentil bateau humanitaire et des méchants Israéliens.

-

Un bateau en provenance du Liban et transportant - ça c’est ce que racontent les médias - de l'aide humanitaire pour la bande de Gaza a essuyé des tirs de la marine israélienne alors qu'il se trouvait « au large » (?) du territoire palestinien. Des frégates israéliennes auraient - paraît-il - tiré en direction du bateau alors que celui-ci était arrivé - nous dit-on - dans les « eaux territoriales palestiniennes », face au littoral de Gaza. La réalité, c’est que ce bateau participe à l'Initiative libanaise pour lever le blocus de Gaza. Alors que le Liban, occupé par la milice terroriste du Hezbollah, ferait mieux de s’occuper de ses propres blocus et de ses propres eaux territoriales.

-

D’après la télévision libanaise NTV et la télévision qatarie Al-Jazeera qui - comme par hasard - ont toutes les deux un correspondant à bord du bateau, les soldats israéliens auraient soi-disant « agressé les passagers en les frappant ». Le bateau tente de parvenir à Gaza « par le sud de la Palestine » (?) à travers les eaux territoriales égyptiennes. Le bateau transporte - c’est ce qui se dit ça et là - des médicaments, produits alimentaires, jouets, vêtements, détergents, matelas et poches de sang offerts par des « ONG » (sans commentaire…) libanaises et palestiniennes.

-

Parmi la délégation de huit personnes à bord - précise une agence francophone pro-palestinienne - se trouve l'ancien archevêque grec-catholique de Jérusalem, Monseigneur Hilarion Capucci, qui « avait quitté la Ville sainte dans les années 70 après avoir été emprisonné en Israël pour soutien à l'Organisation de libération de la Palestine ».

-

L’agence omet de rappeler que le Monseigneur en question transportait à l’époque des armes pour les remettre aux terroristes palestiniens, une activité pas vraiment épiscopale ou apostolique. Ce que les agences et les médias ne disent pas non plus, c’est que le fameux bateau en question est une initiative de Maan Bachour, qui a rencontré en janvier les chefs terroristes du Hamas à Damas (Syrie) et qui a déclaré que les terroristes du Hamas à Gaza étaient prêts à combattre fortement et pour une longue durée. Une fois de plus, on nous mène en bateau.

-

© 2009 Miguel Garroté http://monde-info.blogspot.com

-