Vous vous fiez aux grenouilles pour prévoir le temps qu’il va faire ?
Alors, changez-en !
Nous vous proposons aujourd’hui une technique éprouvée depuis le 19eme siècle qui vous prédit l’arrivée du printemps. Rien moins que cela !
Cette tradition, garantie d’origine Américaine, consiste, le 2 février précisément, à dénicher une marmotte que le bon sens a poussé à hiberner en ces températures glaciales.
Le manuel indique ensuite de déployer des ruses pour réveiller la belle endormie à l’aube. Vous pouvez par exemple louer les services d’un orchestre philharmonique Pékinois. Dès qu’elle a émergé de son profond sommeil et qu’elle vacille dangereusement tant ses membres sont engourdis, regardez attentivement autour d’elle, sur le sol.
Si vous décelez la présence de son ombre, c’est que l’hiver va se prolonger de 6 semaines.
En revanche, si d’ombre il n’y a point, c’est que le printemps arrive.
Ce 2 févier aux USA, le club de la marmotte ( !) s’est réuni pour respecter ce rituel séculaire en réveillant Phil la Marmotte.Verdict : l’ombre était bien là présageant un hiver allongé de 6 semaines.Et les milliers de touristes assistant à la cérémonie en ce petit matin de s’exprimer « oh no ! ».Si par malchance vous n’aviez pas de marmotte sous la main il vous reste quelques alternatives comme ressortir votre grenouille du tiroir (en vous excusant platement) ou vous procurer un recueil de dictons populaires.