Car depuis ce matin, je suis à nouveau coupée du monde.
C'est très con un être humain.
Quand ça a tout à portée de doigts, ça s'en fout complètement, ça trouve ça normal et limite chiant.
Et quand soudain, le truc il marche plus, c'est la fin du monde, ça manque tant.
C'est un peu le sentiment qui m'a peu à peu envahi lorsque j'ai compris qu'une fois de plus, je m'étais faite avoir par un enfant de quelques mois.
En plus, c'est ma nièce de sexe féminin, une petite miniature, reproduction parfaite de ses parents, en permanence en mode clown. Inutile de dire donc qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession.
Et en l'occurrence, mon téléphone portable.
C'est que nous étions en voiture, en train de chercher comment enlever la buée du pare-brise sans qu'il fasse quarante-sept degrés à l'intérieur, le tout en moins de cent-cinquante kilomètres.
Autant dire que la petite, ligotée dans son siège bébé, elle commençait à se demander quand est-ce qu'enfin, la star, ça allait être elle. Alors au lieu de le dire, elle le chouinait un peu.
Sa mère et donc ma soeur, lasse de lui donner une poupée à l'égard de laquelle elle manifestait autant d'intérêt qu'un cerisier devant une vendangeuse, s'est mise à désespérer.
Ce qui a eu tôt fait d'éveiller en moi mon côté grande soeur et tante aimante toujours prête à prendre le relais.
J'ai alors éteint mon GSM et l'ai tendu à la dizaine de petits doigts potelés ainsi qu'au sourire vainqueur derrière moi.
Pendant tout le reste du trajet, à l'arrière, plus personne n'a moufté.
Devant, en revanche, nous avons à peu près épuisé toutes les combinaisons de boutons.
Enfin, à notre arrivée, l'enfant et la mère étaient sereins et point de buée sur le pare-brise.
"Tu me rends mon téléphone ma puce amour de mon coeur de nièce préférée que j'adore par-dessus tout y compris mon blog?"
Les huit dents m'ont fait non.
La mère, d'un geste vif et peu propice à la négociation, a libéré l'appareil et a jeté un coup d'oeil sur l'écran afin de le nettoyer avant de me le rendre.
"Oh putain elle te l'a bloqué."
"Votre téléphone est à présent bloqué, veuillez consulter le livret utilisateur."
Immédiatement, j'ai eu le sentiment que la terre entière était en train de m'appeler, qu'on me prévenait que ma maison était en feu (if only...), que les enfants avaient été pris en otage contre un lien sur mon blog, que leur coproducteur avait une fille cachée ou pire encore, qu'on avait violé ma chatte.
Toute la journée, j'ai crâné.
"Mais c'est pas grave, en fait, personne m'appelle jamais alors."
"Oh, faut bien que jeunesse se passe, regardez, moi, par exemple, il m'arrive parfois de jouer au Loto."
J'ai même à un moment tenté de me venger en subtilisant le GSM de ma nièce, un Chicco, afin de lui bloquer son code PIN.
Toute la journée, on a essayé de me rassurer.
"Mais t'inquiète, le code PUK, tu l'as dans la boite."
"Arrête de te ronger les orteils comme ça, tu les appelles et ils te le donnent, le code PUK, t'es chez qui? Orange? Ah... Bon enfin, tu les appelles, tu verras bien."
Toute la journée, j'ai pas osé dire que le jour où j'ai reçu mon Sagem my419X, j'ai arraché la boite, broyé le carton et flingué l'emballage et tout ce qui va avec, que même le livreur, il m'a tendu le reçu à signer du bout des doigts avant de partir en dérapant sur le gravier.
Toute la journée, j'ai omis de préciser que j'avais aussi merdé en tentant de créer mon espace client sur le site web d'Orange, dont le titulaire n'est autre que le père de mes enfants et les cordons de la bourse. Et qu'évidemment, si je lui avoue ma faiblesse de tata gaga, il me sifflera que c'est bien fait pour ma goule et qu' heureusement qu'il a pas cédé pour m'offrir un IPhone.
Alors depuis que je suis rentrée, je retourne discrètement la maison, à la recherche de la moindre trace de ce putain de code PUK de sa mémé.
Et plus les minutes passent, plus elles me rapprochent du retour de Martin Guerre qui va refuser de croire que je me mets à faire le ménage en commençant par fouiller les méandres de son bureau, là où un code PUK est le plus susceptible de se trouver.
D'autant plus que je refuse d'appeler le 722 qui coûte la totalité du forfait, que je partage avec ma moitié.
Any idea?