Magazine Journal intime

Des images com...

Publié le 06 février 2009 par Lephauste

"Sous les cocotiers, la plage !"

Enfin des images vues du ciel comme on aimerait en voir plus souvent, sous terre, là où nous vivons sur le sable. Mais comme un bonheur ne vient jamais seul et qu'il reste à peine une semaine pour dégotter une réservation chez "Bufalo Grill" TM, un bouquet de roses mascérées dans l'azote et pourquoi pas un solitaire de chez "Leclerc" TM. Le solitaire de chez "Leclerc" TM a cette particularité, entre toutes symbolique de la pureté du joyau, de ne comporter qu'une facette. D'où le doux chatoiement iridescent (j'te dis!) et presque lustral de verroterie que vous avez tout de même l'impression au moment où l'on apporte le steak d'autruche sauce tatou, de vous être fait un peu foutre de votre gueule et que si c'est ça la Saint Talentin (Si t'as du talent, tu f'ras pas tintin!) l'an prochain à Moscou.

Il serait bien séant de ne plus évoquer la Guadeloupe sous les atours d'une Marianne Marron. Nous le Vingt neuf, ça nous a bien suffit. Et puis là-bas, sous les vents vivent de bien grands enfants que nous n'avons pas fini de civiliser. De même, en temps de crise lluminée comme la devanture des temples pendant les soldes d' euphories messianistes, il est de bon ton de modérer la critique, le coup de pique. La caricature n'empêche est tout de même la bien venue, cette vieille haleine de la révolte à qui on ne la fait pas, pas toujours, enfin parfois mais pas souvent, enfin si quand même, si. En conséquence de cette règle de déontolgie inhérente à la bonne tenue d'un bloog de qualité 3 sur l'échelle de Richter, je me suis abstenu d'écouter et même de regarder en passant comme ça, le monologue du Présidnet à propos de tout ce qui fait que petit à petit l'eau du bocal se met à frémir, que ça sent bon les aromates mais que aussi, ça fait suer le poisson rouge. Je ne cherche pas à évoquer le NPA car autant qu'il me souvienne, "les nuls" TM (?) ont déjà raflé l'audience. Donc on peut dire q'ici nous ne ferons qu'évoquer la lutte acharnée des journalistes invités pour mettre un peu de piquant dans le questionnement et susciter chez l'entendement, manifestement bouché à l'émeri, du locataire indélicat de l'Elysée, des sursautes d'Humeur Noirte. Acharnée fut la lutte et souriante la défaite et bien planqué le prompteur. Tout de même, et je dis ça pour ceux qui claquent à Gandrange depuis que la Lorraine n'est plus la fille de joie des batailles décisives et l'Alsace la mère uniforme de tous les bébés de France. Il y a un an :

A Gandrange, moi j'engrange !

Et depuis peu, depuis que l'aigle flotte entre deux eaux et nous chie un peu sur la tête en cherchant dans l'or noirte la tête de son messie :

A Gandrange ? Moi je vidange !

A part ça ? A part ça tout va, le pinson est gai quand il est gai et triste quand il est triste. Tout comme l'autruche et le tatou aussi. Et pendant ce temps en Angleterre,il parait qu'on organise de vrais combats d'ouvriers !   


Retour à La Une de Logo Paperblog