Magazine Journal intime

Roses avec des antennes

Publié le 06 février 2009 par Dk

Avez-vous remarqué comme lorsqu’un sujet nous préoccupe, d’un coup tout semble s’y rapporter ? L’état amoureux est la quintessence de ce phénomène, mais là je pensais plutôt à des choses quotidiennes. Tu decides un jour que les crevettes sont ton plat préféré, et d’un coup, tu te mets à en voir partout : c’est la première chose que tu remarques sur le menu du restau, les pubs de chez Picard en regorgent, ta cousine appelle son bébé à venir “la crevette” dans toutes vos discussions, etc.

crevette

Le phénomène marche aussi à l’inverse : tu t’aperçois un jour que tu fais une allergie à la crevette, et là aussi, elles sont partout. Elles viennent te poursuivre dans les pages de ton magazine, dans les rayons de ton supermarché, dans le ventre de ta cousine, etc. Quand on y pense, tu te fais un trip limite David Vincent et les envahisseurs, sauf que tes envahisseurs à toi n’ont pas le petit doigt rigide, mais sont roses avec des antennes. L’avantage, c’est qu’ils sont nettement plus faciles à repérer parmi les humains, y a pas besoin d’attendre qu’ils boivent le thé pour les reconnaître.

Pour ceux qui se demandent où je veux en venir, je voulais vous causer d’un truc qui me péoccupe en ce moment, mais en fait c’est trop personnel. Alors à la place, j’ai trouvé que les crevettes, c’était pas mal.


Retour à La Une de Logo Paperblog