Ok, mais NPA, ce fut aussi à une certaine époque, Nulle Part Ailleurs, avec le Tandem Gildas-de Caunes, mais aussi Garcia, et les Nuls, bien entendu.
Et là, je pose la question : Allons-nous quelque part avec ça finalement ? J'ai des doutes.
8 Milliards d'économisés en supprimant la taxe professionnelle. Okéééé ! 8 milliards, c'est la part reversée par l'état (pour des sombres raisons arithmétiques auxquelles je ne comprends keutchi), ce serait en fait une vingtaine de milliards de manque à gagner pour les collectivités locales. Mais ! Il faudrait lever un impôt supplémentaire...
Je traduis, pour ceux qui n'auraient pas vu l'astuce :
L'état économise 8 milliards qu'il ne versera plus aux collectivités locales. Pour le reste, il laisse les communes se démerder, autrement dit, les impôts locaux pour les particuliers vont en gros augmenter de 50% dans le meilleur des cas, et vu que ce sont ou les entreprises, ou les pariculiers qui paient des impôts, devinez qui ? Surtout que... petit erratum, ce n'est pas la totalité de la taxe qui sera supprimée, puisque le foncier sera toujours soumis à l'impôt. En gros... Un bon moyen d'augmenter le revenu global de l'état, tout en continuant de laisser les régions se débrouiller. Pas mal, moi je dis. Et j'ai même pas prononcé le nom Sar... keuf, keuf, pardon, je me suis étranglé.
Un boudin bio vendu dans la même boucherie à côté d'un boudin pas bio (autrement dit, séance de culpabilisation pour finalement que du sang coagulé avec des oignons dedans), 8 euros d'écart au Kilo.
Ben ouais, le cancer est une maladie de pauvre, n'en déplaise à Coluche qui se plaignait de son cancer du bras droit.
Cest tout pour ce soir.
J'en profite pour initier ici-même le gimmick qui reviendra normalement tous les soirs ou presque :
MOI, C'QUE J'EN DIS, J'DIS RIEN...Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu