Rafle Lorraine

Publié le 07 février 2009 par Emanu124

Voici donc une note pour terminer cette semaine sur le thème "Mode et n'importe quoi", seulement interrompue hier par le petit théâtre non pas de Bouvard mais de Nico.

Sérieusement, j'ai longtemps hésité à faire cette note, par respect pour les gens qui ont parfois du mal à boucler leur fins de mois, surtout en ce moment.

Et je dois bien vous avouer que j'ai encore un peu honte. Mais bon à la fois, je n'ai rien demandé, j'ai juste eu du bol.

Si à la fin, vous voulez organiser un lancer de chaussures général pour me lapider à la savate (c'est à la mode en ce moment), allez-y, pour une fois, je suis d'accord...

Je m'explique.

Mon fils a dans son programme d'études plusieurs stages à effectuer. L'année dernière, les fidèles s'en rappellent peut-être car j'en avais parlé, il avait fait un stage de vente pendant le tournoi de Roland Garros au printemps. Puis, comme il aimerait faire une carrière dans l'industrie du luxe, il s'était décarcassé pour obtenir finalement un stage de vente chez Prada pendant l'été.

En janvier, à son retour d'un trimestre d'études expatriées à Varsovie, il avait un nouveau stage d'un mois à effectuer.

Et il a trouvé cette fois chez ... Ralph Lauren.

Je tiens à préciser que je n'ai AUCUN contact dans l'industrie du luxe et que le mouflet se débrouille absolument tout seul (moooonnn fiiiiiiillls, il est booooooo !!)

Bon les stages on sait ce que c'est : souvent sous-payé, pour faire en fait le boulot d'un salarié à plein temps. MAIS, qui dit marques de luxe dit petites compensations..

Et quand je dis petites..

Car, pour l'image de la marque, les vendeurs et vendeuses sont souvent lookés maison.

Avec des petites babioles qu'on édite parfois en série très limitée uniquement pour quelques éventuels clients et surtout le personnel.

Qui les garde. Ou pas. La Responsable de mon fils ayant déjà une collection conséquente d'accessoires, elle lui a refilé cette ceinture, cadeau, comme ça, parce qu'elle l'aimait bien..

Evidemment, il l'a ramené à la maison à sa môman. Qui ravie, l'a embrassé sur le front avant de retourner par curiosité l'étiquette qui pendait sur l'objet... Et de faire un triple axel arrière double boucle piquée (comme dirait mon cher Nelson) en voyant le prix de cette... chose.

Que je ne vous donnerais pas, parce que comme je vous l'ai dit plus haut... c'est honteux.

Je pense que vous ne pouvez même pas l'imaginer.

Du coup je ne l'ai pas encore mise. J'ai l'impression de me trimballer avec la banque de France autour du nombril. Ou de sortir avec le PIB du Khazakstan qui tient mon pantalon.

Et ce n'est pas fini. Je vous l'ai dit, ses collègues l'avaient à la bonne. Comme cadeau d'adieu, il lui ont offert ceci..

Une petite chose en cashmère qui doit pouvoir alimenter les restaus du coeur pendant la moitié de l'hiver.

Bon.

J'espère juste que le fils ne va pas perdre le sens des réalités. Parce que franchement, y'aurait matière.

Voilà, j'attends donc vos godasses, parce qu'en PLUS depuis hier soir je suis en VACANCES... Allez, haïssez-moi les gens..