Magazine Journal intime

John Doe et la quête du bonheur

Publié le 07 février 2009 par Willb77

John Doe et la quête du bonheur

John Doe ne déprime jamais car pour déprimer, il est indispensable de ré-flé-chir.

Un jour, Caramel, le chien hirsute et épileptique du maire accroc aux spaghettis aux 4 fromages, lui confia un aboiement secret :

John Doe et la quête du bonheur

« Lorsque je déprime, je cours dans tous les sens ou je pisse dans tous les coins, ou je cours après tout ce qui est plus petit que moi. Bref, je m’occupe et je mène des actions à terme ressentant une immense satisfaction dans leur accomplissement.  WOUAF »

Cet érudit canin scotcha John. Je ne vous raconte pas la galère pour décoller tout ça mais bon, au moins il aura gagné une épilation gratuite.

Un autre jour(ou peut-être une nuit), John cherchait les clés de son cheval à roulette pour ouvrir la porte de son accueillante maisonnée.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que la porte était bel et bien ouverte et les clés pendaient nonchalamment à la serrure (vous avez déjà vu des clés pendre nonchalamment ?)

En farfouillant par ci et aussi par là, il tomba nez à bec avec Mémé Noisette qui cherchait également un sésame. Celui de sa ceinture de chasteté qui l’empêchait de subvenir à ses petits besoins de grande dame de 92 ans.

Après quelques échanges stériles et gargouillant tant les amygdales de Mémé barbotaient dans un liquide jaunâtre, John parvint à l’interroger sur les dires énigmatiques de son ami le chien savant.

Mémé Noisette lui murmura que « oui, c’est vrai, je ne déprime jamais car j’occupe mes journées à tricoter des pin’s avec des pics à fondue et des mouffles. L’absurdité de ce hobby n’interloqua pas notre cérébral John.

La vérité tapie derrière ces anecdotes a de quoi nous surprendre.

L’arme anti déprime est l’action et surtout le contentement lié à la réalisation de cette action.

La satisfaction de la réussite d’un effort nous rend heureux.

Alors agissez, occupez-vous et créez pour avoir la banane !

VOUS AIMEZ JOHN DOE, Jaune d'où? CLIQUEZ!

John Doe et la quête du bonheur

Retour à La Une de Logo Paperblog