Magazine Humeur

Il ne faut pas croire tout ce qui est promis dans les pub!

Publié le 06 février 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Le but de tout bon publicitaire c’est de réussir à vendre à son interlocuteur le besoin d’acheter un objet x dont il n’a pas forcément besoin; Une télé à un aveugle, une radio à un sourd, la démocratie à un dictateur, … Plus le challenge est difficile et plus les publicitaires se donnent à fond.

Les publicitaires nous ventent donc les méritent des « Produits » qu’ils désirent nous fourguer et généralement c’est en donnant un ces « Produits » une dimension nouvelle, qu’ils n’ont pas forcément au début.

Prenon par exemple la marque de voiture française Peugeot! Le logo de Peugeot est un lion, pourquoi ça,… je ne sais pas je vais donc supposé que le créateur de peugeot à du chasser un lion en afrique alors que nous étions encore sous le protectorat français et que l’afrique n’était encore (qui l’est malheureusement encore!!!) qu’un grand parc de loisir pour les peuples civilisé d’Europe!

Donc la marque au lion, veux nous vendre sa peugeot 407. Comment fait-elle? Et bien tout naturellement elle esseye de nous faire croire que c’est un lion laché dans la savanne urbaine et dont toutes les autres voitures ont peur! Attention, ne faites pas rugir le lion!

Juste un petit détail pour les publicitaires, le lion ne chasse pas, se sont les lionnent qui s’en charge Le lion, il bouffe, baise, dort et de temps en temps se mesure à un autre lion. Point Barre.

Ensuite, votre pub est bien belle mais vous avez oublier d’ajouter la panthère noir (jaguar) qu iest un ennemi redoutable car plus féline et plsu agile. L’étalon cabré (ferrari & Porsche) qui d’un coup de sabot vous térrasse un lion en moins de temps qu’il n’en faut pour dire aïe! Ou encore un coup de corne d’un taureau survitaminé (Lomborghini),…

mais bon, chers pblicitaires, vous faites votre taf, sahha likom. La raison de mon post c’est surtout pour ceux qui gobent ces pub!

Ce n’est pas parce que vous avez une Peugeot 407 que tous les automobilistes vont comme par enchantement vous céder leur place.

Ce n’est parce que vous avez une Peugeot 407 que vous pouvez bruler un feu sans qu’un innocent automobiliste vous rentre dedans!

Ce n’est pas parce que vous avez une Peugeot 407 que vous avez la priorité dans un rond-point!

Ce n’est pas parce que vous avez une Peugeot 407 que vous n’obéissez pas aux lois de la gravité, de la force centrifuge, de l’aquaplaning,…

Ce n’est pas parce qu’un bête pub vous a dit qu’à bord d’une Peugeot 407 vous étions le roi de la jungle que ceci s’applique sur la route!

Quand même, à un moment, il faut être capable de séparer le domaine de l’illusion de celui de la réalité!

Quand vous roulez dans votre Peugeot 407, vous n’êtes ni plus ni moins qu’un automobiliste comme les autres. Vous avez un code de la route à respecter! Le reste n’est que foutaise marketing!

D’aileurs cela est valable aussi pour toutes autres marques de voiture! Dans un embouteillage, une porsche cayenne ou une 2 chevaux roulent à la même vitesse. Sauf que pour la cayenne, ça coûte plus cher!!!

Pssst: pour ce qui concerne le logo de peugeot: en 1858, l’orfèvre-graveur de Montbéliard, Justin BLAZER, est chargé de dessiner le lion qui marquera les articles d’acier des usines PEUGEOT Frères. Le lion marchant fièrement sur une flèche, symbolisant la résistance, la souplesse et la rapidité de l’acier comme l’animal fougueux, est retenu et déposé comme marque au Conservatoire impérial des Arts et Métiers.


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