John Doe a fait de la natation dans son enfance. Le bassin était une mare d’eau stagnante et recouverte d’une pellicule presque solide des hydrocarbures et des jus poisseux en provenance de la décharge géante et de sa montagne d’immondices.
Certes, les démangeaisons et les éruptions cutanées étaient fréquentes après ces baignades mais cette étendue d’eau était le petit coin de paradis de notre valeureux John.
Personne ne s’aventurait là, non, personne. Même pas des journalistes de « News of te World ».
Ainsi, John Doe peut s’estimer heureux car un baigneur réputé professionnel tel que Michael Phelps n’a pas eu cette chance. Surtout lorsqu’il fut surpris par un objectif indiscret en train de fumer des substances illicites (cannabis).
Conséquence de cet écart de conduite médiatisé (et c’est bien là le problème) : suspension pour 3 mois de toutes compétitions.
En fait, la sanction est plus symbolique qu’autre chose puisqu’il n’y a aucune échéance sportive avant le printemps.
En revanche, l’image du champion est forcément ternie et la déception doit être profonde pour les millions de fans de la star aquatique.
La marque Kellogg a mis fin à leur contrat de partenariat.
Encore une tuile qui n’arrivera pas à John Doe qui vient de signer pour 10 ans une clause d’exclusivité avec son plombier/paysagiste Albert Tuby.
Gloups