Magazine Humeur

Moi, c'que j'en dis, j'dis rien...

Publié le 08 février 2009 par Didier T.
Pierre Péan interviewé sur le plateau de la web TV Arrêt sur images.
Il se lève et se casse. ça m'a rappelé un "messieurs les censeurs, bonsoir". Sauf que là, je suis un peu dubitatif.
Péan par qui le scandale arrive pour Kouchner. Soit, il a peut-être tout à fait légalement pris pas mal de fric aux Africains. Sark.. keuf..keuf, (pardon), qui le soutient, en disant, que Péan n'est qu'un écrivain, qu'il n'a pas donc la science infuse et que son avis ne regarde que lui. C'est pas faux. On se dit : ô le gentil Péan, il est super, il a fait parler de lui par le Prési...yarglaglag (pardon), il va mettre à bas toute cette hypocrisie capitalo-gaucho-caviaro-imprérialo-etc... On applaudit des deux mains.
Puis on regarde et on écoute. Attaque en règle de Daniel Schneidermann : Pourquoi avez-vous utilisé le terme cosmopolisme dans votre livre, alors que vous savez très bien qu'il a été utilisé par l'extrême-droite dans les années 30, etc..
Silences gênés, regrets avoués que si cela devait être refait il n'utiliserait plus ce terme.
Mais au fait... Schneidermann, c'est pas juif ? Du coup... on parle de quoi finalement ?
Un député UMP veut imposer aux sportifs de chanter la Marseillaise avant un match. Ok, on tend le bras quand ? Un président qui veut brûler les livres, le patriotisme redevenu obligatoire... Oulala... Si j'étais Bernard, j'irais vite changer de nom.
PTDR*. La martinique entre en Grève elle aussi. Dommage, j'ai un pote qui y va pour les vacances d'hiver. C'est un peu le problème quand on veut ignorer ce qui se passe, un jour ou l'autre, ça vous pète à la figure encore plus fort. Alors, cékiki qui n'a même pas daigné parler de la Guadeloupe ?
Petit complément : Fusion Anpe/Unedic. Nouveau logo donc. Pour rappel, en 2004, le changement de logo de l'ANPE avait été facturé par l'agence Euro RSCG 2,4 millions d'euros, sans compter les coûts induits (papier, etc..) qui ont fait grimper la note à 5 millions environ.
Bon, quatre ans après, on remet ça, ça a dû coûter à peu près le même prix. Donc...
Mais moi, c'que j'en dis... j'dis rien
*Pété de rire
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine