Magazine Journal intime

Le vrai visage d’Israel

Publié le 08 février 2009 par Simpldespry

C’est fou ce qu’on peut apprendre en parcourant un blog sioniste..

On se rend compte combien les Palestiniens sont généreux.. naïvement généreux! Et  combien la Mouqawama est docile.. très docile!

La vidéo qui va suivre a été trouvé dans un blog israélien, l’auteur de l’article original exprime sa joie et sa fierté par rapport aux déclarations de M. Kedar Mordakhai (du département des études arabes de l’université Bar-Ilan) à propos de la colonisation, d’Al-Qods et de l’avenir de la Palestine.

Les commentaires des lecteurs que j’ai pu lire sur ce blog reflètent, eux aussi, une immense joie et un réel soulagement d’entendre un universitaire israélien s’exprimer de la sorte.

Les images..

[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]

Voici la traduction (fait maison) en français de cet interview, pour mes chers lecteurs qui ne comprennent ni l’arabe ni l’anglais :

Al Jazeera : cette décision (poursuite de construction de colonie juives sur des territoire occupés) n’est-elle pas un clou supplémentaire dans le cercueil des pourparlers Israëlo-palestiniennes?

Kedar Mordakhai : Réellement, je ne comprend pas pourquoi Israël doit avoir la permission de quelqu’un au monde pour décider ce qu’elle va faire? Al-Qods est notre capitale depuis 3000 ans.. Nous étions ici quand vos parents buvaient du vin et enterraient leurs filles vivantes et idolâtraient les statuts Al- Ouzza, Al-lata et Manate.. Nous n’avons plus à parler de cela, Al-Qods est notre capitale depuis 3000 ans et elle restera comme tel jusqu’à la fin des temps!

J : Excusez-moi M. Mordakhai, si vous voulez parler d’histoire, nous, allons parler du Coran.. Vous ne pouvez pas effacer Al-Qods du Coran!!! Je vous prie d’épargner les propos injurieux aux arabes et aux musulmans.. SVP, revenons à notre sujet

KM : Jamais le Coran n’a cité Al-Qods!!

J : “Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa…” (Coran 17, 1)

KM : Al-Qods n’a jamais été citée dans le Coran même pas une seule fois! et vous ne pouvez pas réécrire le Coran ici à Al-Jazeera!

J : SVP, parlant politique maintenant

KM : Al-Qods est en dehors des négociations!! Al-Qods appartient aux juifs, point! On ne peut discuter d’Al-Qods de quelque façon que se soit!! Et vous ne cessez de remettre cette question encore et encore.. Al-Qods est en dehors de toute négociation!

J : Les colonies..  M. Mordakhai, les colonies!

KM : Nous somme en train de parler de nouveaux appartements qui se construisent à l’intérieur d’Al-Qods…

J : Nous parlons de 1000 appartements qui font partie de 10.000 autres décidés à être bâtis.. Cette décision avait été suspendue (à cause de la pression internationale) et maintenant, vous procédez par tranches de 1000, 2000, 3000 unités comme ça sous la table! A ce rythme Al-Qods englobera toute la Cisjordanie, n’est-ce pas?

KM : Mon frère, Israël ne compte pas les appartement que construit le Qatar dans la péninsule du Qatar, de quoi vous mêlez-vous? Al-Qods est la notre pour toujours! Al-Qods n’est pas l’affaire d’Al-Jazeera ni de qui que se soit, point! Al-Qods est une ville pour les juifs et à eux seuls, elle n’est l’affaire de personne d’autre.

J : Est-ce que vous voulez signifier que les négociations entre Israéliens et Palestiniens se font sur la base des faits accomplis dont vous parlez maintenant?

KM : Mon frère, je t’invite à Al-Qods pour que tu puisse voir de tes propres yeux comment Al-Qods est devenue ville prospère, après qu’elle était en ruine aux mains des arabes jusqu’en 1967. Nous avons bâtis cette ville de nouveau, elle est ouverte actuellement aux chrétiens, musulmans et juifs comme elle ne l’a jamais été sous domination islamique. L’Islam a expulsé les juifs d’Al-Qods ainsi que les chrétiens pendant certaines périodes.. Maintenant, Al-Qod est grande ouverte à tous…

J : SVP, répondez à ma question, pourquoi à chaque fois que les négociations entre Israël et Palestine sont lancées, vous y répondez par plus de colonies, grignotage de terres, Judaïsation d’Al-Qods,… En procédant ainsi, ne croyez-vous pas que vous tuez la moindre chance pour un futur État palestinien?

KM : Jusqu’à l’heure, il y a eux États palestiniens, l’un à Gaza et l’autre, inchallah, en Cisjordanie.. Mais si les palestiniens continuent de négocier d’une manière irresponsable, il y aura un État en Hebron, un autre à Ramallah, un autre à Nablus, un autre à Jenin,…

J : Ceci est peut être vrai selon le scénario décidé par Israël, mais les résolutions internationales contredisent tout ce que vous dites M. Mordakhai.. Jerusalem Est est occupée, occupée, occupée! Tout le monde le sait..

KM : La Cisjordanie n’appartint à personne au monde, elle ne suit aucun État souverain c’est comme l’Antarctique au sud.. La Jordanie a occupé cette terre  jusqu’en 1967, et jusqu’à maintenant il n’y a pas d’État souverain, contrairement au Golan, au Sinaï et autres territoires. La Cisjordanie n’appartient à aucun État souverain au monde! C’est pour cela que personne ne pourra dire que c’est un territoire occupé! Et c’est pour cela que nous allons s’y installer et bâtir ce qu’on veut!

Lire aussi, en relation avec le sujet:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine