08 février 2009
Deux films, sinon rien
De temps à autre, Petite Femme et moi nous offrons un dimanche ciné, c'est-à-dire que nous allons à deux séances dans l'après-midi. Cela nous prend généralement lorsque nous accumulons trop de films sur notre liste "à voir" et que le moment est venu de mettre à exécution les mesures qui s'imposent.
Aujourd'hui était un de ces dimanches. Nous avons été voir les Noces rebelles puis le Bal des actrices. Le deuxième est une comédie sympathique, qui fait travailler gentiment vos zygomatiques, mais le premier est une pure merveille si vous aimez les acteurs au travail plutôt qu'au bal. Onze ans après Titanic, Kate et Leo (oui, je les appelle par leur prénoms, et quand on se voit, on se tutoie aussi, et on aime bien jouer au scrabble en buvant du monbazillac, mais bon, je vais pas vous noyer sous les details, sinon vous allez dire que je me la pète) sont devenus deux acteurs majeurs de leur génération.
Comme quoi, le film de James Cameron n'aura pas laissé comme seul héritage de devoir observer, dès que vous êtes sur une hauteur, des jeunes tourtereaux s'enlacer et le garcon s'écrier "Je suis le roi du monde !" ou "I'm the king of the world !" ou encore "I'm the king of raviolis !", en fonction d'où vous êtes et du niveau d'anglais des participants.
Tags : Noces rebelles, raviolis
Commentaires
"The King of Raviolis" - c'est un bon titre pour un blog de cuisine, ou un groupe de rock, ou encore une insulte à la shakepeare, je trouve.
Oh Kate and Leo, comme je suis amoureuse de tous les deux (mais enfin, si tu peux être amoureuse de ton ordi...)
Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=12439764
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :