Pourquoi je n’écoute pas la radio tunisienne!

Publié le 09 février 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Je croix que j’ai définitivement décroché de la radio tunisienne 7 jours après le lancement de la première radio privée tunisienne, Radio Mosaïque FM.

Recherche Radio Désespéremment

Pour être honnête j’avais déjà fait mes à Dieu à la radio RTCI, qui me faisait le même effet qu’un hypnotiques, voir un anxiolytiques. Les mêmes programmes depuis sa création et les mêmes présentateurs !

La pire des émissions est celle d’une certain « Hourya » le langage des fleurs ! Tous les matins que Dieu fait elle est la avec sa fleur du jour. Plus ponctuelle que le muézine plus assommant qu’un marteau, un vrai supplice matinal.
Ensuite il y a ce présentateur, dont j’ai oublié le nom. Celui qui lorsqu’il parle on dirait qu’il mâche avec ses fesses. Il doit avoir une diarrhée mentale en continue, toutes ses idées c’est de la merde !

Un jour, une auditrice lui envoi une lettre pour lui demander pourquoi il est aussi mou qu’une limace ! Sa réponse a été de dire, (je me permets une imitation,…)

« Mouaou c’est onnnnnn moooon stylle a mouaouuuuuu,… Jeeeee eee eeeee suis commmmmme çaaaaaeeeeeemmmmm et jeeee ne vouaaaaaaaooomm pas pourquouaaaaaa je devraiiiiiiiiiiouuuuuum changeeeeeeeeeeer eeeeeeemmmmm ».

Ce jour la RTCI c’était fini pour moi.

Je ne parlerai pas de Donia Chaouche,… Et des autres dinosaures. Je ne voudrai pas me faire d’ennemi avec les quelques auditeurs qui continue d’écouter cette radio !

Radio Jeune, … un espoir mort dans l’œuf. Je Kife Grave Amel Chahed, la classe, de la culture, un raffinement,… les autres. Chkara Wel Bhar !

Finalement la seule lueur d’espoir se allait se présenter dans la nouvelle radio privée, je ne dis pas libre pour ne pas me moquer de vous, Radio Mosaïque FM.

Ahh Radio Mosaïque FM, ou comment faire un bond en avant dans le précipice sans avoir besoin de faire deux bonds en arrière pour mieux sauter !

C’est quoi cette merde ?
Déjà il y a que 5 ou 6 présentateurs qui tournent en boucle. On passe du mauvais goût de l’un aux jeux de mots douteux d’un autre !

Le pire c’est quand ils mélangent le français à l’arabe en passant par l’anglais,… aïe aïe aïe Caramba !

Enfin, de toute façon c’est ça ou radio valium ! Que Choisir ?

Personnellement, avec l’adsl, j’ai redécouvert ce que veux dire la radio. J’ai installé WinAMP, un lecteur mp3 qui a aussi des milliers de radios dans sa base de données. Je choisi en fonction de mon humeur, de ce que je veux entendre.