La télévision tunisienne, c’était tout mon enfance. Se sont mes plus beaux dessins animés, des après-midi inoubliables en face de la boite à images ! Des heures passée à rêver d’exploits impossibles, … D’aventure et aussi de culture car en ce temps, les émissions pour enfants se n’étaient pas que de stériles combats entre une boule à poile carnassière et un soldat fils d’aigle de feu, aux pouvoirs surhumain !
Qui n’a pas une petite larme de nostalgie à l’évocation sassouki et jambo el jabbar. D’Iftah ya simsim. De na99ariz hwéni,… Captain Majed !
Sassouki – The most amazing bloopers are here
Ah que de souvenirs.
Au jour d’aujourd’hui je ne supporte plus nos chaines tunisiennes. Déjà leur nom est une insulte aux plus simples méthodes de classements alphanumériques : Tunis 7, Canal 21. On pourrait croire qu’on a une multitude de chaine ! Que nenni, il n’y a qu’une chaine et l’ombre d’une chaine.
Tunis7, Tunisie7,… ou quelque soit son nom et canal21 : La petite chaine qui à l’inverse de M6 est une chaine qui descend, qui descend,…
Regarder Tunis 7, pour tous ceux qui ont autre chose à faire que connaitre le résultat de la rencontre de l’équipe de l’espérance sportive de Tsungo contre le club de tsingalé en république démocratique du bout du monde, est une perte de temps. Zapper car il n’y a rien à voir.
Même le journal télévisé est une vraie farce comme presque tous nos bouts de torchons ! On en sait plus sur ce qu’à causé une intoxication alimentaire dans un village de Papouasie que sur ce qui a bloqué un grand axe à Tunis Capital !
Non moi la télévision tunisienne j’en ai ma claque ! Et je ne veux même pas m’étendre sur les chaines d’Hannibal TV. Ou comment on a réussi en Tunisie à multiplié les chaines tv tout en divisant le quotient intellectuel de ceux qui la regardent !
Non, pour moi la télévision tunisienne se résume à un seul mois : Celui de Ramadhan et même pendant ce mois, la télévision tunisienne perd du terrain !