coup de gueule

Publié le 09 février 2009 par Sophiebib
Comme beaucoup, je viens de constater que Deezer a modifié sa plate-forme, sous prétexte d'améliorations et d'une ouverture vers les réseaux sociaux (ils ont bon dos) cette opération s'avère, en fait, être une sérieuse remise en cause de ce qui faisait l'intérêt de ce site : l'écoute nomade !
J'ai, par la même occasion, découvert que mes playlists se trouvaient sérieusement amputées ! D'après Deezer :
[... Nous avons modifié la gestion des droits des chansons afin de respecter plus exactement les restrictions territoriales de nos partenaires, ceci se traduit pas certains blocages de chansons dans vos playlists.
Si vous êtes en France, des titres bloqués peuvent être dûs au fait que vous ayez mis dans votre playlist une chanson d'un album réservé au Royaume-Uni par exemple, celle-ci pourra donc être remplacée par la version française ou international du même album.
Nous comprenons que ces changement peuvent être fastidieux, mais ce serait à faire une fois pour toutes
..."]
Ils nous prennent pour qui ? Depuis quand Renaud, Charles Trenet ne font-ils plus partie de notre zone géographique ?
Et pour ce qui est de la version française, on peut sourire(ou plutôt pleurer), je reprends un exemple donné par Mediamus avec cette reprise française d'un célèbre tube d'Eurythmics "sweet dreams"
Tant pis, pourrait-on se dire on va mettre directement sur nos blogs les liens manquants... Mais au vu de cet article déniché, encore, par Mediamus, il vaudrait peut être mieux éviter.
La conclusion de tout ça : Deezer, Blogger risquent de perdre quelques fans et il ne faudra peut être pas s'étonner de constater une recrudescence du téléchargement illégal !
En attendant des jours meilleurs, je m'en retourne voir Songza sur lequel on peut écouter le nouvel Arcade Fire et puis le petit dernier qui à mes faveurs en ce moment Spotify (très très bien, dommage qu'il faille le télécharger sur son PC)