Le refouloir hautes fréquences Mosquito ne suscite pas un enthousiasme débordant parmi les jeunes québécois qui reçoivent 95 dB dans les oreilles. Aussi le RMJQ (Regroupement des maisons de jeunes du Québec) s'oppose à une banalisation d'un tel répulsif sonore anti-jeunes. Le pouvoir de nuisance du Mosquito est sans comparaison possible avec les quelques attroupements qui feraient perdre une poignée de dollars canadiens aux commerçants.
De fait, le RMJQ évoque la Charte des droits et libertés de la personne qui protège la liberté de réunion dans les lieux publics.
" Je comprends l'inquiétude des commerçants, mais l'utilisation du Mosquito est un moyen très drastique par rapport au problème. C'est comme de dire que tous les jeunes de moins de 25 ans font du vandalisme, ce qui est absurde.
Je ne crois pas que le Mosquito soit la solution au problème" estime Sophie Laquerre représentante d'une maison des jeunes à Montréal, arguant qu'il serait préférable d'investir cette argent dans la réinsertion.
L'entreprise qui commercialise le Mosquito se nomme "Caméra Cachée", ça ne s'invente pas...
source : http://www.avenirdelest.com/