Incorrigible Tony ! Au lever du quinzième jour, le doyen veut faire sa B.A. et se lance dans la construction d’une nouvelle cabane. Mais, comme c’est Tony, il a évidemment oublié d’attendre que tout le monde se lève, et il a aussi oublié de demander l’avis de ses petits camarades. Pourtant, ce n’est pas le moment de se mettre tout le monde à dos ! Des tensions se font déjà jour, et Catherine préfère quitter les lieux. « Tony me fait peur des fois », avoue Romuald. « Faut pas qu’il l’ouvre trop, ça plait pas à tout le monde ».
La terrrrrible épreuve des tarantules
La dispute est coupée court par l’arrivée d’une noix-de-coco-message.
C’est l’heure de l’épreuve de confort, et les candidats pensent qu’il s’agit de celle des vers. Pour Romuald, « Koh-Lanta sans les vers, c’est plus Koh-Lanta ». Catherine se réjouit. Moi, je coupe l’image et ne garde plus que le son. Mais quand les aventuriers arrivent face à Denis, il leur révèle que ce n’est pas l’épreuve des vers, mais celle des araignées ! Il va leur falloir Manger une tarantule - cuite, quand même - le plus vite possible.
Jade et Romuald sont les plus rapides et se qualifient pour la deuxième manche. Les deux candidats choisissent un équipier pour leur opposant, et l’équipe de deux la plus rapide gagnera. Cette fois, il leur faut manger chacun une tarantule. Et honnêtement, c’est la pire épreuve des huit Koh-Lanta. Catherine est sur le point de vomir, elle et Tony se mettent les doigts dans la bouche pour s’aider à avaler… que ceux qui ont eu envie de vomir lèvent la main ! Tony et Romuald s’imposent finalement, et gagnent une petite virée dans une famille du coin, avec en bonus, une dégustation de piranhas. Miam !Girl power !
Après une bonne nuit passée dans un hamac, Tony et Romu rentrent sur le camp, et retrouvent les quatre autres candidats en piteux état. La tempête les a empêchés de dormir - pas idéal pour attaquer la nouvelle épreuve d’immunité à laquelle sont justement convoqués les candidats. Tous sont prisonniers d’une corde et doivent remonter un parcours afin de s’en libérer. Evidemment, ça a l’air plus simple par écrit qu’en vrai. Et c’est Jade qui termine en tête. Une question de chance, selon Tony, ce qui ne plaît pas beaucoup à Catherine. Sacré Tony !
Evidemment, une fois l’épreuve passée, tout le monde pense au conseil qui s’annonce, et pour une fois, on ignore vraiment qui sortira. Quand le conseil arrive enfin, les ex-jaunes se retrouvent dans une situation inédite depuis dix jours : ils vont devoir voter contre un membre de leur équipe. Le conseil se passe sans heurts, et c’est Tony qui quitte l’aventure. Les trois filles ont voté contre lui, voilà Tony victime de sa mysoginie… Tony est vexé : les « héros », ils ont une parole, lâche-t-il avant de partir.
« Mon cul, madame bonheur ! »
Pas très honnête de la part de Tony, puisque les filles ont appris qu’il avait essayé de créer une alliance anti-filles. C’est Romuald qui le leur a révélé. Une fois arrivé à la résidence des candidats éliminés, Tony s’empresse de raconter à Emilie, Clémence et FD que lui, Romu, Jade et Filo s’étaient donné leur parole pour arriver à quatre en finale. FD est mort de rire de voir que l’équipe jaune s’est déchirée, et lâche même « elle est belle l’équipe jaune unie… mon cul, madame bonheur ! » - une expression qui laisse circonspect.
Pendant ce temps-là, c’est l’heure du dernier jeu de confort pour les aventuriers : celle du tir à l’arc. A la clé : une nuit dans un hôtel avec un proche ! Catherine éclate en sanglots en voyant Clotilde, sa fille aînée. Romu revoit sa compagne, tout comme Jean-Bernard. Le compagnon de Jade débarque ensuite, et Filo reçoit la visite de sa meilleure amie. Oulalala, séquence émotion !! L’épreuve n’en est que plus importante pour les candidats, et quand le meilleur doit choisir un aventurier dont il doit briser la flèche, c’est très dur à accepter ! Et c’est Filomène qui s’impose, laissant derrière elle quatre candidats malheureux et assez remontés les uns contre les autres.
Romuald contre Catherine
Le lendemain matin, les retrouvailles sont chaleureuses, mais la bonne humeur ne dure pas longtemps : un déjeuner brûlé met le feu aux poudres entre Catherine et JB, et la dispute escalade jusqu’à ce que la noix-de-coco-message débarque pour la dernière épreuve d’immunité. Les candidats doivent attraper des noix de coco, situées derrière un mur de bambou, à l’aide d’un grapin. Un classique de Koh-Lanta. Et alors que c’est Jade qui a
récupéré la noix, elle la donne… à Jean-Bernard ! « C’est lui qui l’a tirée vers moi », explique-t-elle, et Jade ne se voyait pas gagner ainsi.
Evidemment, les deux candidats en danger sont Catherine et Romuald, et les deux sont inquiets et maladroits. Clairement, leur sort est entre les mains de Filomène et Jade, et Romu et Catherine tentent chacun de leur côté de faire ouvrir les yeux aux deux amies. Quand l’heure du conseil sonne, on ignore cette fois encore qui sortira, aux portes de la finale. Et alors que je penchais plus pour Romuald, c’est Catherine qui est éliminée à l’unanimité. Les quatre finalistes sont donc Jade, Filomène, Romuald et Jean-Bernard.
Mais ne nous quittons pas sans le mot du jour de Denis Brogniart. Aujourd’hui, c’est une expression. Selon l’animateur, la semaine dernière, « Tony a ressenti le vent du boulet ». Une petite recherche sur google révèle que cette expression signifie « comprendre que l’on a échappé à un danger, évité une catastrophe ». Ce soir, Catherine ne l’a pas senti, le vent du boulet. Tony non plus d’ailleurs !
Source Ozap