Réponse au duel virtuel

Publié le 12 février 2009 par Auteuringenieux

Bon, bon… ça s’excite, là, sur le blogue des petites filles. On m’y accuse injustement de “prise de notes excessive“. Foutaises! Version française du film Fuckoff. À l’affiche là, là.

* * * * * * * * * * *

Chère mh,

D’abord, c’est avec beaucoup de frustration, de mépris et de kessé-ça-câlisse que j’aborde ton défi. Le web 2.0 est-il devenu un endroit à ce point brutal que nous devons maintenant y faire notre loi, comme dans les rues de Brooklyn? Des comportements de voyous comme le tien me forcent à m’interroger. Devrais-je faire appel au pianiste dans ce vidéo pour te casser ‘à yeule?

Réglons tout de suite une chose: je ne souffre pas de prise de notes excessive. Je souffre simplement de côtoyer des gens qui me regardent beaucoup trop chaque fois que je sors mon agenda. On me scrute, on me juge… car oui, je l’avoue, j’aime bien, tel un (gros) membre de l’École de Barbizon, prendre de petits temps d’arrêt pour saisir la beauté du paysage de la vie autour de moi.

Mais je le fais aussi et surtout parce que je suis un Grand Zinsécure de la Joke. Tu sais mh, nous n’avons pas tous la chance d’être une Fée de la joke comme toi, qui chie du gag au même rythme où la fille de Marcel Leboeuf se fait sauter dans Les Lavigueur… tu vois, même ce gag-là est pas de moi!… Je vas en trouver un autre, attends… “au rythme où Marcel Leboeuf trempe sa moppe dans le seau d’eau dans Chop Suey?”. Bon! Tu vois? Je l’ai pas noté c’t'esti d’gag-là, faque y’est pourri! T’es contente là?

C’EST ÇA QUE TU VOULAIS, DÉVOILER MON HANDICAP À TOUT LE MONDE?

Je suis brisé.

Je te laisse, je dois aller me masturber en pleurant.

(oui, celle-là, je l’avais notée)