Magazine Journal intime

Un matin pas comme les autres

Publié le 12 février 2009 par Gsand1804

En l'honneur de l'anniversaire de son blog, e-zabel a organisé un concours : raconter la suite d'une histoire! toutes les modalités du concours sont expliquées LA !

Comme je suis joueuse et qu'écrire est un de mes plasirs, je lui ai préparé ces quelques lignes :

maternelle 1974 anne-claire 001.jpg

"Un matin pas comme les autres"

Le réveil retentit comme tous les matins, et comme tous les matins, M. Sand ne se réveille pas! Je le bouscule un peu et découvre étonnée une petite main potelée... la main se lève, tourne sur elle-même... et je réalise avec stupeur qu'il s'agit de ma main... enfin de ma main de 5 ans... je soulève ma couette... mon tee-shirt s'est bizarrement élargi... c'est là que je découvre, couché à mes côtés un petit garçon aux cheveux ébouriffé... "c'est qui celui-là?".

J'ai à peine le temps de réaliser, qu'un grand jeune homme entre dans la chambre et s'exclame: "Maman t'as vu comme je suis grand ce matin? je vais pouvoir emprunter la moto de papa"... HEIN? QUOI? "C'est qui lui?????"

Alors une idée se fraille dans mon esprit: ce beau grand garçon, aux cheveux bruns et aux yeux bleus étincelants c'est .... ANTOINE ! La vache! qu'est-ce qu'il est beau mon fils !!!

Je saute du lit (oui parce que mes jambes n'atteignent plus le sol dans je suis assise), je passe devant la glace : je découvre ma bouille des temps anciens ; les joues rebondies, ma petite coupe au carré ... je manque me casser la figure en marchant sur mon tee-shirt!

"Dis donc maman tu as pris la potion d'Alice au pays des merveilles, tu es devenue toute petite!!! Viens on va réveiller Eliot!"

Dans la chambre d'Eliot, on voit dépasser des pieds d'adulte du lit! La lumière réveille un grand jeune homme brun, les cheveux en bataille,... il lève vers nous un regard étonné !

"Il va falloir retourner chez Ikéa m'acheter un nouveau lit celui-ci n'est pas assez grand"

On entend un grognement étrange, et un cri de détresse : "Oh!!!!! p'tain!!!! c'est quoi ce truc????" M. Sand vient de réaliser sa métamorphose! "p'tain j'ai des clients moi ce matin, je fais comment????"

Eliot et Antoine éclatent de rire! Ils nous prennent par la main :

"Allez on va se faire un bon p'tit déjeuner! ça ira mieux après! faites gaffe dans l'escalier, c'est casse-gueule"

Tous installés devant nos bols, M. Sand fait triste mine, Eliot rigole, nous imite, se moque de nous:

"Alors qui va à la crèche ce matin... hein!!!"

Antoine feuillette mon livre abandonné là hier soir, je vois ses yeux parcourir les lignes de caractères, je devine sa surprise ! Eliot saisit un stylo et une feuille, et je le vois tracer parfaitement les lettres et les phrases...

Soudain une angoisse m'atteint... je me saisis du livre, l'ouvre... je ne reconnais plus les caractères, ils ne me parlent plus... j'arrache le stylo d'Eliot, je tente de former une phrase, mais je ne parviens à tracer que des lignes informes... c'en est trop, soudain c'est le noir...je tombe évanouïe !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog