Magazine Journal intime

Danser - Alone with you

Publié le 12 février 2009 par Lamisse08

Loane "danser"
   

Il y avait des nuages comme de gros coussins en plumes qui me donnaient envie de partir en rêve. A quelle heure devais-je commencer à vivre ? Il était encore tôt. Le matin était frais et doux, le ciel comme je l’aime en hiver, d’un bleu violacé tendre. Nous avons roulé à toute allure vers la ville qui naissait lentement. Je vivais parfois l’éveil d’anonymes depuis les barres rectangulaires où des carrés de lumière s’allumaient par intervalles. Je me demandais comment avait été leur nuit et ce qu’ils feraient de leur jour. Je me demandais aussi qui ils étaient.

 

Tu me diras que tu n’as pas dormi. Pardonne-moi ne pas avoir demandé si ça allait. Il faut que tu saches, j’ai célébré des épousailles précoces avec la solitude, c’était un mariage arrangé. Non, pas une abnégation, la preuve, regarde. Dans ce laboratoire j’ai fini par fabriquer mon bonheur et mes amours n’ont pas sa dilection.

 

Comment as-tu eu l’envie de pousser la porte ? Il n’y avait pourtant pas de lumière en dessous. Peut-être était-ce la musique, petite musique en sourdine pas même assez forte pour surmonter les soliloques, le murmure de toute cette eau baladée dans la fragile tuyauterie de l’expérience. Une eau évaporée, distillée, condensée, précipitée, sublimée. Changement d’état qu’ils disent, je crois que l’âme est liquide, et qu’elle subit nos températures. Même dans la métaphore, desséchement qu’ils disent. Oui, l’âme est liquide. Et toi dans tout ça ? Tu te sens largué aux creux d’une folie aqueuse, comme je te comprends… Le plus important est là, je ne veux pas que tu me plaises, tu dois t’aimer avant. Es-tu heureux ?

  Dis-moi comment vont tes rêves ? Tu as vu, on a le cœur en bataille. Tes yeux racontent des fables que je ne connais pas.  

J’aimerais partager un lit, une nuit avec toi ; nous serons posés dans la nudité de l’instant, nous referons le monde, juste le nôtre. Sans mensonges. Nous écrirons pour contrer le destin et vivre des aventures.

Je serai ivre de toi, je danserai pour rattraper ton rire. Viens, enfuyons-nous sous les draps blancs. Tiens-moi la main, allons ailleurs ensemble. Pour faire nos yeux briller.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamisse08 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog