Magazine Talents

Boulimie litéraire

Publié le 12 février 2009 par Milichan

Plus je me remet a lire et plus je me souvien pourquoi j'avais arrété... enfin si on passe sur la flème doublé a la fitigue.... Une des autre raison c'est cette boulimier litéraire qui fait que je fini par ne plus avoir envi de lire quoi que ce soit telleent j'ai envi de lire des choses. Oui c'est incompréhensible et j'assume. Je pence qu'avec l'exemple actuel vous comprendrez mieu. En deux jour, j'ai acheté 3 livres: 20000 lieues sous les mers (a 2euro, je pouvais pas passer a coté), Alcool de poppy Z brithe (un poopy que j'avais pas lu je pouvais pas passer a coté) , Le feu de la sorcière 1 (pasqu'ia une belle rousse sur la couv, je sais pas ce que ça vaut... , ma mère m'en a offer un: Fascination (que je voulais de toute fassson mais je suis sure qu'elle la acheter pour meiu faire passer l'autre livre posé a coté et qui s'apelle "Perte de poids") et j'ai piqué un bouquin a ma mère: L'oeuil de caine (un thriller comme tous les bouquin que je pique a ma mère, elle lit que ça). Sachant qu'il me reste encore deux livres a l'appart que je n'ai pas encore lu et le Silmarillion en cour de Lecture. Comme si je n'était pas capable de me retenir d'acheter ou d'emprunter encore et encore. Le soussis c'est que j'ai tous envi de les lires... sauf que je sais plus par lequel commencer... du coup je fini par en lire aucun. C'est clair???? Surement que non mais bon moi je me comprend.
Bon le chois a été vite fait cette foie, j'ai bien sur lue Alccol en prioritée, Poppy reste une de mes auteurs préfairée. J'ai adoré et je l'ai dévoré (commencé hier aprem, fini ce matin). Pour ceux qui ne conaissent pas l'auteur, je croi que c'est un bon bouquin pour rentrer dans l'embiance, beaucoup moins ghore et sex qu'en temps normal. Le coté gay est la ien que très aténué, le vieu caré de la nouvelle Orléan est absent pratiquement (sauf évocation) et peu de drogues circulent (en tout cas sur les deux perso principaux). Cela m'a un peu manqué je doit dire... moi qui avait envi de sanquette et/ou de malsain... mais c'est ratrapé par le fait que toute l'histoire tourne autour de la cuisine... et étant fille de cuisinié travaillant dans le monde de la restauriation je m'y suis plongée a corp perdu.
Du coup j'ai tellement aimé que j'ai peur de me mètre a un autre truc... surtout que la je sais pas quoi choisir.... et que pour passer après alcool il va falloir que ce soit très bon et mème très très bon. Problème les trois quej'ai sous la main j'en ai eu des mauvais écos a un moment ou a un autre, Fascination je passerais dessu certain ont adoré d'autre ont trouvé ça très niannian, Le feu de la sorcière on m'as dit que c'était pas super bien écrit, et l'oeil de Caine ma mère m'a assuré que c'était pas si extra que le résumé le laissai pansser.
Du coup j'ai fini par me dessider pour Fascination.... j'éssaie de chasser tout les aprioris que je pourais avoir vu les critiques que j'en ai lu. Pour l'instant j'ai lu que le prologue et comme tout prologue j'ai pas aimé.. en général je lit pas les proloque j'aime pas. Mais bon fallais bien que j'attaque un des livres, sinon j'aurais passé trois semaine a me dessider et finallement j'aurais plus eu envi de rien lire.
je fini avec un petit cadeau pour mimiko, sur le mème modèle que celui pour Sevy ( ici)
Boulimie litéraire
et la chibi mimiko seule
Boulimie litéraire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine