…ne fais rien de spécial en rapport avec cette formidable fête commerciale que je ne cautionne pas. L'an dernier déjà, j'exprimais mes réticences face au côté consommateur de la fête en question sans pour autant critiquer toute la symbolique qui tourne autour. Mais encore cette année, je ne fais rien de spécial pour la Saint-Valentin, d'autant plus que cette année je suis toujours en mode solo.
Pourtant depuis deux jours ma boîte e-mail subit une invasion incontrôlable de message qui me rappellent avec insistance que demain Samedi c'est la Saint-Valentin. On me propose des e-book avec des histoires à l'eau de rose, on me propose une perte de poids fulgurante pour séduire plus facilement (c'est marrant c'est ceux-là qui me donne encore moins envie de perdre le moindre gramme ! ), on me propose des abonnements à prix réduits sur des sites de rencontre (s'ils savaient tout ce que j'en pense ! ), on me propose la dernière tenue top tendance pour être top sexy sensuelle qui donne envie d'passer une nuit mémorable en ma compagnie, on me propose une voyance gratuite pour connaître mon avenir amoureux (ouuuhhhh ! Non merci ! Je préfère les surprises madame Shalimachinchose) on me propose les meilleures recettes pour épater mon amoureux, on me propose le plus beau cadeau pour ravir mon amoureux. Euh, c'est qui au fait "mon amoureux" ? Non parce que c'est bien beau de vouloir me faire dépenser de l'argent pour lui faire plaisir, mais faudrait-il encore qu'il existasse (je ne sais pas si cet emploi du subjonctif est correct, mais je trouvais que ça sonnait vachement bien). Allez mon amoureux que je ne connais point ou dont je ne me doute pas des sentiments fougueux à mon égard, déclare toi, déclare toi vite ou tu vas rater un super cadeau de Saint-Valentin. Ce serait con pour toi hein ? (je l'ai mis en gros pour être sûre qu'il ne rate pas ce message subliminal pas si subliminal que ça ! )
En attendant, moi, pour la Saint-Valentin je ne fais rien de spécial. Ah si, je vais participer à la soirée karaoké organisée par le bar anglais dans lequel j'avais déjà chanté une fois. Oui je sais le karaoké c'est considéré comme ringard et pas du tout à la mode, mais moi la mode je l'emmerde tant que je me fais plaisir. Mais posons nous la bonne question : un karaoké est-ce là faire quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin ?
C'est à cogiter.