Dans la peau d'un TrouDuc

Publié le 13 février 2009 par Sisi

En tant que petit chef d'entreprise qui marche du tonnerre malgré la crise, il faut que je me fasse respecter de tous et ça commence par mes employés. Il faut qu'ils sachent qui est le chef ici. La petite sisi, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait chier, je vais me la faire aujourd’hui. J'ai mille trucs à régler avec des clients et des prospects mais je préfère commencer par elle pour me donner confiance en moi.

Tiens, je vais l'appeler alors qu'il n'est que 8H45 pour la faire stresser.

Evidemment c'est son répondeur! Mais quelle petite écervelée celle là alors... Elle se permet d'éteindre son portable la nuit alors que si je lui paie un portable c'est justement pour qu'elle soit joignable n'importe quand. Elle se moque de qui cette gamine?

"Bonjour Sisi, c'est Trouduc, je t'appelle parce qu'il faut ABSOLUMENT que je te fasse un debrief avant que tu ailles au rdv bipbup ce matin. J'attends ton appel avant les 10 prochaines minutes SVP"

En plus d’être un connard, je suis un peu nul en français parce que j’emploie des mots hors contexte. Je dis Debrief au lieu de dire Brief mais bon, cette petite conne de sisi ne doit même pas s’en rendre compte.

Ca fait 5 minutes que je lui ai laissé le message et toujours pas d’appel. De qui se moque-t-on ici ? Je vais lui envoyer un petit texto pour lui foutre la pression.

"RAPPELLE MOI C’EST URGENT SVP"

J’écris en majuscule pour montrer que je hausse quand je parle. Mais comme je me dois de rester poli, je mets toujours SVP à la fin des messages. Peut importe si je tutoie la personne parce que je ne sais pas que SVP veut dire en fait "s’il vous plait". Je ne connais malheureusement pas l’acronyme STP.

9H00, elle me rappelle enfin ! C’est inadmissible d’être aussi paresseuse.

"Ah enfin ! Tu poseras ta demi-journée comme tu ne travaillais pas ce matin. Tu as reçu mes emails hier soir ? Oui ceux de 23H40 et 00H30 et 00H35. Oui ? Tu les as reçu ? Ah pourtant comme je n’ai pas eu de réponse, je me demandais… Ah tu dormais ? Et bien moi avec tout le travail que j’ai c’est sur que je n’ai pas eu le temps. Tu sais quand on est son propre boss, on ne compte pas ses heures... Enfin c’est sur que tu ne peux pas comprendre… Je voulais te faire un petit debrief avant que tu ailles en rendez-vous… Donc Monsieur Machin que tu va rencontrer, est un bon ami de Monsieur Truc et il faut absolument que tu lui dises qu’on a failli travailler avec Monsieur Chose qui connait Monsieur Biduche qui lui-même est un proche de Monsieur Truc qui connait donc Monsieur Machin. Tu lui dis aussi qu’on connait Madame Coco qui a passé du temps avec Monsieur Caca qui lui-même a travaillé avec Monsieur Cucu, ex-collègue de Monsieur Machin. Si tu te débrouilles bien et que tu arrives à placer tous ces noms, normalement, on signe. Allez je te laisse je file en rdv moi-même."

Je vais aller me faire un petit m*c morning ça va me calmer les nerfs après ce coup de téléphone avec cette écervelée. En plus comme je ne me suis pas lavé les dents ce matin, je vais encore plus apprécier le goût du fromage. Ensuite je passerai au bureau quand sis aura fini son rdv et je lui parlerai de très près pour lui faire profiter de mon haleine de chacal.

Hum, en fait, c’est une bonne journée qui commence…