MON COEUR, MON AMOUR d'ANAIS

Publié le 14 février 2009 par Geybuss

MON COEUR, MON AMOUR d'ANAIS

En ce jour de 14 février, fête de la Saint Vas t'en qu'un, pour les célibataires, cela va être un jour à ne pas mettre le nez dehors, à moins de ne regarder que les trottoirs.
Chaque restaurant dégoulinera d'amour entre chaque plat et refusera toute table supérieure à 2 places. "Mais vous êtes, mais vous êtes 3 (ouais, 3 copines qui voulons manger de bonnes galettes bretonnes). Mais c'est impossible. Ce soir, ce ne sont que des tables de deux. Vous ne me croyez pas, regardez par vous même."
En fait, ce n'est même pas des tables de deux. Rentabilité oblige, elles sont toutes tellement serrées qu'elles ressemblent à des tables de cantines. La pauvre nana du milieu contre le mur quand elle devra aller aux toilettes.... Ben déjà, elle devra passer devant tous les mecs avec ses fesses à la hauteur de leur visage.
Bref, à moins d'être très bien accompagné, ne pas sortir... Surtout pas dans les bois, c'est hyper romantique, y'en aura partout des amoureux. Dans les parcs, ils se bécoteront sur les bancs publics. Dans les bars, ils se feront du pied sous la table et se rouleront une pelle au dessus de la table donc toi, tu ne seras plus où regarder.
Dans les magasins, ce sera "Tu crois vraiment qu'elle me va cette jupe". "Évidemment, vu le prix, elle peut aller à tout le monde. Les bijouteries, évitez. Les fleuristes aussi d'ailleurs, toutes ses pauvres fleurs qui vont mourir, oubliées sur un siège de restaurant ou dans le métro, tellement l'amoureuse n'aura d'yeux que pour celui qui lui a acheter tout le bouquet que proposait la dame dans le restaurant. Seule solution : SOS Meetic dernière minute. Ouais boff. Dernière minute veut dire aussi derniers lourdauds dispos. Je préfère être seule que mal accompagnée.
Une solution que je vais tout de même tester ce soir... le cinéma. Déjà, il fait noir, on ne voit pas ce qui ce passe autour de nous. Ensuite, notre esprit est sensé être tellement captivé par ce l'action qui se déroule sur l'écran que vous en oubliez tout le reste, même le fait que vous êtes venue et repartirez seule aussi. Mais là, il faut bien choisir son film. Je déconseille Noces Rebelles à tout célibataire samedi. Un autre jour oui, mais pas samedi.
Dernier argument pour le ciné, c'est que logiquement, quand on est très amoureux, on a plein de choses à se dire, à projeter... Et manifestement, le cinéma n'est pas le lieu idéal pour cela.
Il se peut donc que samedi soir, il n'y ait que des célibataires au cinéma ou des couples en fin de vie, puisqu'ils n'ont plus grand chose à se dire. C'est peut-être le moment de guetter, il y a peut-être du recyclage possible, ou un petit papier discret avec un Numéro de téléphone à retrouver dans sa poche le soir en rentrant chez soi !
En attendant, je sais, cela va faire 2 chansons d'affilé sur ce blog, l'équilibre éditorial est donc rompu exceptionnellement. Mais je ne pouvais m'empêcher de vous offrir cette chanson qui déborde d'amour !


Anais - Mon coeur mon amour