Magazine Humeur

Aymeric Chauprade vs Hervé Morin

Publié le 14 février 2009 par Micheljanva

ALeqM5gvAeQgljcaG4DPxgHF6CLi2FvhSg L'avocat d'Aymeric Chauprade a annonvé vendredi qu'une plainte allait être déposée dans les prochains jours contre Hervé Morin au titre de l'article 225 du code pénal qui réprime la discrimination, passible de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende au maximum.

Dans un communiqué, Aymeric Chauprade affirme que :

575065069 "(...) ses opinions politiques et ses convictions religieuses déplaisaient à Hervé Morin. Croyant plaire à l’entourage du Président de la République, monsieur Morin, qui n’a pas caché que sa décision avait été prise en considération de ce que monsieur Chauprade, de religion catholique, était critique à l’égard de la politique américaine devra répondre de son comportement devant la juridiction compétente (...) Hervé Morin a manqué à ses devoirs de ministre, au mépris des principes élémentaires qui gouvernent notre droit public, notamment le droit au débat contradictoire".

Par ailleurs, Aymeric Chauprade estime que depuis longtemps certains souhaitaient se "débarasser" de sa personne pour des raisons plus profondes et anciennes :

" (...) Je savais depuis longtemps que mon élimination était programmée parce que je représente finalement encore cette droite française et européenne indépendante. Et ça, ça ne convient à certain nombre de personnes qui, dans le système politique et dans le système militaire, veulent "normaliser" la France par rapport à l'OTAN, par rapport à la question iranienne, celle des Américains et des Israéliens. J'ai été éliminé parce que on connaissait mes positions stratégiques et qu'elles n'étaient plus conformes depuis assez longtemps maintenant avec les orientations nouvelles.

(...) Je suis en mesure de vous dire et de confirmer  qu'il y a un petit clan qui obéit à une vision stratégique complètement américaine et également pro-israélienne et qui visait à m'éliminer du système depuis longtemps. D'autre part, je signale que je suis un des seuls experts à l'intérieur de l'institution qui avait "osé" critiqué le Livre Blanc (...) alors que tout le monde était aux ordres pour applaudir (...) J'avais publié un article (...) très critique et argumenté pour expliquer pourquoi ce Livre Blanc consacrait ou accélérait l'abaissement de toute indépendance du pays (...). "  

Philippe Carhon

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine