Magazine Humeur

Statut du beau-parent : pour Christian Vanneste, ce sera NON !

Publié le 14 février 2009 par Micheljanva

Christain Vanneste, député CNI du Nord, vient de s'exprimer sur son blog. Comme pour le travail dominical, espérons que les députés UMP vont suivre Christian Vanneste :

Vanneste "(...) Cette proposition (dont on connait bien évidemment les instigateurs) intervient alors même que la plupart des associations familiales, l’UNAF en tête mais également les AFC et les différentes associations de protection de l’enfance, y sont majoritairement hostiles. Chantal Lebatard, vice-présidente de l’Unaf s’est même interrogée : “Est-on en train de construire le droit de l’enfant ou le droit des parents à disposer des enfants ?” (...)

Si le droit à l’enfant revendiqué par les couples homosexuels se trouve bien au cœur de ces nouvelles expériences sociojuridiques, étrangement, le droit de l’enfant lui-même semble avoir été relégué aux oubliettes…

Je le répète : il y a un combat à mener pour le rétablissement de la Famille, essentielle au présent et à l’avenir de nos sociétés, et donc au bonheur futur de nos enfants. Vous pouvez compter sur moi. Encore une fois, il semble que la priorité de l’exécutif ne soit pas la politique familiale : pourtant il y aurait tant à faire. En tout cas, pour moi, le statut du beau-parent, ce sera non ! "

Philippe Carhon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine