Magazine Humeur

Pauvre Valentin perdu au cœur de la crise…

Publié le 15 février 2009 par Droledeprincesse

La plus décriée et ringarde des Fêtes a encore beaucoup fait parler d’elle cette année et donne du grain à moudre aux “anti-St-Valentin” qui ont de quoi s’en donner à cœur joie.

Le cru 2009 a été largement influencé par la crise. OK pour se souhaiter une joyeuse St Valentin, mais à condition que cela ne coûte rien ou presque.

Cadeau pas cher

Très classe, sur Yahoo.com, la requête “Cheap Lingerie” a augmenté de 370 % la semaine dernière. On imagine que, par souci d’économie, Monsieur offre la petite culotte au rabais le 14 février et le soutien-gorge assorti à Noël…

Idem pour la requête “Free valentines day cards” qui a fait un boom de 788 % ! Car cette année, la carte de vœux à créer sur Internet a fait un carton, suivie de près par l’email ou le sms. Ces messieurs deviennent même créatifs quand c’est gratos !

Plateau repas

Exit le resto, le 14 février, c’est désormais à la maison (face à la télé ??) qu’on dîne pour 3 fois rien. Au Royaume Uni, des menus “Valentine” ont ainsi été proposés par plusieurs supermarchés. La chaîne Tesco suggérait ainsi un menu pour deux à 9 livres avec bouteille de vin et le choix entre plusieurs plats principaux, garnitures et desserts. Des grands restaurants londoniens ont élaboré des menus tout compris à cuisiner à domicile pour 7 livres par personne. Royal !

Délicate attention

Cerise sur le gâteau, cette année, ces messieurs font preuve d’une imagination débordante, n’hésitant pas à glisser un string au cœur d’un bouquet de fleurs ou, mieux, une paire de menottes roses avec la complicité de fleuristes coquins. “On a des hommes qui nous demandent de cacher un vibromasseur dans le bouquet” explique-t-on chez un fleuriste nantais. C’est sans doute ce que l’on nomme une “délicate attention”…

En 2009, radinerie rime donc en plus avec mauvais goût... A ce tarif là, je préfère patienter jusqu’à mon anniversaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog