Magazine Humeur

Vaste offensive contre la famille

Publié le 16 février 2009 par Micheljanva

Après

  • le projet de travail dominical (prévu en mars)
  • le projet de réduction du congé parental pour forcer les femmes à ne pas s'occuper de leurs enfants. Laissez-les-vivre invite les mères de famille à exiger du chef de l'Etat des excuses publiques
  • l'annonce de la création d'un statut du beau-parent

...on apprend que le gouvernement veut ressortir le projet de mise sous conditions de ressources des allocations familiales. Mercredi, Nicolas Sarkozy doit recevoir les partenaires sociaux, au cours duquel sera abordé un volet «famille» : réforme du congé parental et modification du financement des Caisses d'allocations familiales. Les allocations familiales pourraient être revalorisées, mais parrallèlement seraient instaurées des conditions de ressources. Christine Boutin s'est indignée de ce projet. Comme le fait remarquer Laissez-les-vivre :

"Il est vrai que le ministère de la Famille sous la houlette de M. Xavier Bertrand (Grand Orient de France) de mars 2008 à janvier 2009 vient tout juste de  passer sour la coupe de M. Brice Hortefeux (Grande Loge Nationale), Mme Nadine Morano (Grande Loge Féminine) conservant le secrétariat d'Etat à la Famille créé le 18 mars 2008..."

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog