Mais j'avoue, de bon matin et après quelques vagues 4h de sommeil... Hein bon. (Putain, 25 bricoles, c'est un non-sens ce bordel, 25 bricoles de bon matin à la cow-boy avec les yeux en capote de fiacre et ce 3ème café qui fait comme de l'eau quand on a pas soif... Mais bon.) (Mais putain).
- 1 J'y peux rien, quand je m'accroche le peu d'ongle que j'arrive à faire dépasser de mon doigt, je ronge jusqu'à ce que ça soit égalisé. Comme ça l'est jamais, je fais tous les doigts.
- 2 Je prends jamais de notes. Je déteste ça. J'ai 4 agendas, qu'on pourrait croire que je fous rien de l'année tellement j'y écris rien dedans. Dans mes boulots précaires, fallait que ça aille vite et qu'en 2 jours je sois déjà une ancienne qui sait tout faire. Alors ça prenait des mois parce que je voulais pas prendre de notes.
- 3 Ah si une fois je l'ai fait, c'était pour savoir ouvrir et fermer ma caisse. C'est allé tellement vite que j'ai pas pu me relire. Du coup, j'ai passé 2 mois à foirer la procédure parce que j'avais loupé quelques mots sous la dictée de ma formatrice.
- 4 J'empile les bols et la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle et je range tout ça bien dans une partie de l'évier, ça fait plus joli pour ceux qui rentrent dans ma cuisine.
- 5 Je suis contente là, quand je vois que je peux quantifier sans virgule ce qu'il me reste à faire. Comme là, youpi, il me reste 4/5èmes à faire.
- 6 Tiens d'ailleurs, c'est vrai je fais tout le temps ça, quantifier autrement que par des minutes ou des heures ou des jours avant une échéance. Je préfère compter avec une autre unité, genre en lessives, en épisodes de Seconde Chance ou en nombre de fois où je vais changer le rouleau de PQ.
- 7 Quand j'étais petite, enfin, en âge, j'étais persuadée que jamais je n'aurai d'enfants ni de mari. Que la terre était déjà suffisamment remplie de débiles et qu'il fallait surtout pas que je me reproduise, de peur d'augmenter le quotas.
- 8 Je m'appréciais déjà relativement.
- 9 Et ça n'a pas changé.
- 10 J'aime bien me lever avant tout le monde à la maison et écouter le calme avant la tempête, sentir que j'ai le pouvoir de commander tout le monde, maîtriser l'espace et le temps.
- 11 Et après, je bois un café et totalement réveillée, enfin, je peux me morfondre en pensant que c'est pas demain que je serai maître du monde.
- 12 Je supporte pas de m'asseoir et d'avoir les pieds qui touchent par terre. Me faut toujours soit me mettre une jambe sous le cul ou mettre les pieds sur un support, comme chez le coiffeur.
- 13 Je déteste boire du lait. Même au chocolat. J'ai le mal de mer ensuite, même si je bois un verre.
- 14 J'angoisse facilement dès que je vois que la poubelle est remplie au quart.
- 15 J'ai toujours la sensation d'avoir perdu ou oublié mes clés quelque part. Probablement dû au fait qu'une fois,je les ai laissées sur la porte de la voiture ou dans une chaussure à Décathlon.
- 16 J'ai une phobie des tissus. Rien que d'imaginer quelqu'un en train de frotter les pans d'un rideau en nylon l'un contre l'autre, j'ai envie de tout casser. Et alors quand je vois une fille, ou un trav se gratter le mollet à travers des bas, c'est mes dents que j'ai envie de péter.
- 17 J'aime cet instant où je m'endors devant la télé, les yeux qui disent "mais si t'as sommeil " alors qu'on leur dit " putain attends je veux savoir si elle meurt à la fin".
- 18 J'ai toujours quelques fringues de quand j'avais 14 ans. Non pas que je les porte encore, mais c'est mieux que les vieilles photos, c'est plus vivace à regarder dans l'armoire.
- 19 Je trouve que dire à quelqu'un qu'il a raison, c'est une grande marque de respect, surtout quand c'est vrai, sinon, c'est que je suis passablement irritée du discours tenu.
- 20 Et en parlant de respect, je suis chiante sur la politesse. Même à mon pire ennemi, je dis bonjour et s'il te plaît avant de l'insulter.
- 21 Quand ça me prend de trouver que tout va trop vite, je ferme les yeux et je revois ma grand-mère faire chauffer la pince à feu dans la braise et y faire fondre un sucre sur une petite cuillère.
- 22 Je regarde mes enfants dormir là, et je me demande ce qu'ils attendent de chaque journée quand ils se réveilleront.
- 23 Je suis ravie d'arriver à la fin de cette confession.
- 24 Parce que vu que je ne pratique aucune religion à part la vie, je ne vais pas me taper un chapelet de prière en guise d'absolution, plutôt subir 4 lavements.
- 25 Et oui, c'est lundi, mais mercredi, y a Docteur House qui reprend.
Comme j'ai un autre tag sur le feu, et que ceux que j'ai refilés m'ont été refusés pour la plupart, je m'attarde pas.