Ca y est!
Ca y est, c'est signé...
C'est dit, c'est fait, c'est officiel.
(Quoi, quoi? Allez, dis, c'est quoi?)
Mon CDI en or tout beau tout neuf, celui que j'attendais depuis toujours, pour un travail merveilleux dans une boîte formidable, le boulot idéal qui me comble depuis bientôt deux ans, et ce malgré la morosité ambiante nationale (voire internationale), et dieu sait qu'elle est morose, l'ambiance toute noire de ce début d'année froid et neigeux?
Oui!!!! (champagne!)
Mais non en fait. J'ai signé autre chose.
Faisons un petit jeu, si vous le voulez bien. Revenons quelques années en arrière, faisons genre on est des pré-ados boutonneux et on s'embête devant le Club Dorothée, en plus que c'est la diffusion de "Ken, le survivant", et que nous, ben on n'aime pas Ken du tout, c'est vraiment trop nul. Alors on sort le Cluedo.
(Si, tu sais, le jeu que t'es un enquêteur trop fort de la crim' et que le colonel Moutarde et la mademoiselle Rose y z'ont trucidé Leblanc, le pauvre...)
Bref.
Donc, t'es un ado (tu m'embêtes pas, tu fais comme si). Et tu devines, en fonction des indices ci-dessous, offerts à tes yeux ébahis et agrandis monstrueusement par ta loupiotte à la Sherlock Holmes.
Indice n°1: j'ai signé pour un truc auquel on a (encore) droit chaque année, et pour lequel nos ailleuls se sont battus fort, fort longtemps. Genre t'en a six semaines par an, si tu vois ce que j'veux dire... (c'est le but, je te rappelle, que tu devines.)
Indice n°2: on va traverser tout un océan, direction: on remonte la pendule et on traverse le Tropique du Capricorne.
Indice n°3: latitude sud 17°34, longitude ouest: 149°36 (bon, OK, je suis un peu vache sur ce coup là...)
Alors pour la peine: Indice n°4: ça sent le monoï et le tiare.
Alors, alors?
(Réponse:)
T'as gagné?
Non, t'affole pas, tu gagnes rien que mes chaleureuses félicitations. On t'invite pas avec nous, ça nous coute déjà un oeil, faut pas pousser mémé non plus.
Ben oui: on part en vacances en Polynésie!!!
Des vacances ailleurs qu'ici, un dépaysement total, 8 ans que ça ne m'était pas arrivé, dis. On a reçu nos billet le jour de la saint Valentin en plus. Rommaaannntiqueeeee.......
Tu comprends mon enthousiasme alors, non?
T'es chiant tu sais.
Je vais pouvoir me la jouer vahiné sous les cocotiers mon grand, ça ne t'émoustille pas ça?
Ben moi si en tout cas! ;-)
Un bon paquet de temps qu'on économisait... Au cas où:
"Mariage? Pas mariage?"
Mais on n'est pas suicidaires, nous. Pas fous hein. Alors les sous, on ne les donnera pas à Bob Sono et Momo Traiteur.
On se fait un chouette plaisir bien égoïste, et à nous les cocos fraîches et les papayes rouges!
Un programme de rêve, tout fait par votre serviteuse et avec l'aide de Nathalie, une super tahitienne d'air Tahiti Nui qui nous a pris nos billets d'avions pour les transferts inter-îles et nos réservations hôtellières dans les différentes îles...
Ben oui, parce qu'en Polynésie française, y'a plein d'îles, tu savais pas?
Mais t'es nul en géographie ou quoi?
Bon, alors pour les lourds (pff), un échantillon de Polynésie rien que pour toi:
Tout ça, oui.
Et encore, y'en a encore plus que ça, des iles. Tu as quatre archipels: Société, Tuamotu, Australes et Marquises, mais je te mets pas tout. Y'en a plus de 118, des îles, alors hein, je veux bien que je pars en vacances, mais QUE trois semaines quand même, alors on va en faire 6, des îles, et c'est déjà pas mal, et puis tu m'embêtes à la fin, voilà.
Le programme des îles?
Mais si, tu le veux, le programme des îles...
Allez, pour me faire plaisir...
T'es gentil.
Alors d'abord, on part de Paris. 22 heures d'avion. Ca calme, c'est sûr. Sauf que là, je pense que ça ne me calmera pas tant que ça. Les cocotiers, ça va te me réveiller, je te dis pas.
Jour 1: on commence par arriver à Tahiti. Aéroport de Papeete. Colliers de fleurs et tout la tralala au son des ukulélés... Mais on reste juste un jour, pour un transfert rapide. On est pressés de se baigner dans les lagons, nous! On y reviendra à la fin.
Jour 2 - Jour 5: on file à Mooréa. A nous les champs d'ananas et le snorkeling avec les raies et les dauphins...
Jour 5 - Jour 8: on ne pouvait faire sans Bora-Bora, forcément. Son lagon, ses plages paradisiaques, ses hôtels sur pilotis, ses touristes graisseux et m'as-tu-vu (certains).
Jour 8 - Jour 12: on va à Huahiné, île encore épargnée par les italiano-américains bruyants. On va faire du camping de luxe au bord d'un lagon merveilleux!
Jour 12 - Jour 15: on file vers Rangiroa, dans l'archipel des Tuamotus. C'est le plus grand Atoll du monde, on verra peut-être Antoine ou Adriana si on a de la chance (et le Lagon Bleu entouré de sables roses aussi)...
Jour 15 - Jour 19: pour finir, c'est à Fakarava, dans une pension paradisiaque "à la Robinson", sans stress, sans électricité et éclairés à la bougie et lampe tempête, qu'on terminera notre séjour... Pension complète, bâteau, farniente et détente totale... haaaa...
On reviendra alors vers Tahiti pour un dernier petit tour au marché de Papeete (pour dépenser les sous qu'on n'aura plus, forcément) et puis s'en vont...
Ben moi, j'ai déjà la tête au soleil... Malgré la neige grenobloise! ;-)
C'est pour ça que je n'ai plus posté pendant un bon moment, hein... J'ai joué à l'agencière de voyage ou à la tour opératoreuse, et ça m'a pris du temps de tout organiser le soir, quand même! Sans compter le décalage avec Tahiti (11 heures...) galère pour les réservations! ;-)
Nana! (Au revoir)