Sous le dessous de son bras, voyons, bras droit je crois, une tour Eiffel à l’encre bleue est imprimée sur sa peau laiteuse et potelée.
Le contraste entre l’orangé roux des très nombreuses tâches minuscules de son teint et le bleu marine de la tour Eiffel est tout à fait intéressant.
Un comic sur le haut du bras.
Super classe.
Super adolescent.
Il faut dire que ses trente ans n’ont pas encore été fêtés.
A cet âge-là, on aime le gâteau au chocolat et fumer des herbes enroulées dans du papier à cigarette plutôt moche.
On est plus, depuis longtemps maintenant, au lycee Henri IV mais on fait comme si on y était encore.
On rêve d’Argentine et on y va avec les copains du lycee en rendant fous ses parents qui rechignent à jouer à la banque mais qui y jouent quand même, car Que jeunesse vive !
Au début de l’année, je me suis inscrite à la bibliothèque municipale près de la mairie. J’ai emprunté un livre de broderies sur les insectes et je m’essaie à un escargot. Il est compliqué à réaliser. Pour le forcer à éclore, je suis passée chez le botaniste et j’ai acheté un pot d’herbe qu’il faut tenir très humide. J’ai fichu mes bambous à la poubelle, ils commençaient à sérieusement pourrir. J’ai aussi renoncé à un cactus, qui trône dans un sale état, mort cérébrale probablement, sur le rebord de la fenêtre. Peut-être que le froid glacial va le revigorer. Comme j’adore les cactus, chez le botaniste, j’ai aussi pris un aloe vera. Pour l’instant il résiste bien. Jusqu’à quand ?
Bon. Je n’ai pas réussi à finir Americana de Don Dellilo. C’est trop âpre comme écriture ; cela ne me convient pas. Je reprendrai peut-être plus tard. J’ai horreur de ne pas finir les livres. En ce moment, j’ai la tête dans de la science-fiction. J’ai lu 50 pages, et comme toujours avec la science fiction, je ne comprends rien. Hors de question que je referme avant la fin du livre. Deux livres non terminés de suite ; cela ne m’est jamais arrivé et cela ne m’arrivera pas. Alors plait ou plait pas, ce livre-là je le termine.
J’en ai marre des ratés, aussi. (J’ai aussi raté un prometteur gâteau à l’ananas).
Le mois prochain, je suis décidée à aller au Salon du livre (du 13 au 18 mars). Il fera chaud et il y aura des gens partout mais j’irai en maillot de bain, ce sera plus pratique.
Ananas, cacahuètes, livres, maillots de bain...Paris plage.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu